Covid Barcelone : prolongation des restrictions

par Camelia Balistrou
Covid Barcelone

Covid Barcelone. Le Gouvernement catalan prolonge de 15 jours les mesures restrictives pour contenir la propagation du virus.

En raison du regain du nombre de contaminés ces dernières semaines, la Generalitat étend jusqu’à la fin du mois de septembre les restrictions sanitaires. Parmi elles, il est conseillé de limiter au maximum ses déplacements et les réunions de plus dix personnes sont interdites, uniquement à titre privé. Effectivement, cette interdiction n’inclut pas les activités professionnelles, culturelles (cinéma, expositions…), l’usage des transports en commun ou encore les activités religieuses (messes, mariages…).

La Generalitat estime que la limitation des réunions de groupe est l’une des mesures “les plus appropriées” pour contrôler la pandémie. L’interdiction répond également à l’augmentation du nombre de personnes asymptomatiques, qui représentent plus de la moitié des personnes positives au coronavirus, en Espagne.

Covid Barcelone : les beuveries toujours interdites

La résolution, publiée le 12 septembre dernier, dans le Journal officiel de la Generalitat de Catalunya (DOGC), prévoit également la prolongation de l’interdiction des botellones : consommation d’alcool sur les voies publiques et autres espaces communs.

Concernant la tenue des festivals et autres foires prévus dans les semaines à venir, ce sera à la mairie de Barcelone de déterminer les règles pour assurer ces festivités, tout en veillant à respecter les mesures sanitaires imposées par le gouvernement catalan.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales