J. Fortuit: « Expatriées, passez au destin que vous méritez vraiment »

par Rédaction Equinox
Publié le Modifié le

Changer d’emploi ? Monter sa boîte ? Julien Fortuit accompagne les femmes pour les guider à oser le changement et enfin vivre leur rêve, à Barcelone, Madrid ou ailleurs.

« Passez au destin que vous méritez vraiment », tel est le credo de Julien Fortuit. Le Français a lancé son agence il y a plus de trois ans. Dans la langue de Molière, en espagnol et en anglais, Julien Fortuit propose du coaching sur-mesure, exclusivement pour les femmes. Pourquoi ? « 80% des femmes de 40 ans ou plus se posent des questions, notamment car les promotions se font moins nombreuses dans le monde du travail, les enfants grandissent, et arrive la question : que vais-je faire maintenant ? explique le professionnel. Autant faire quelque chose qui nous plaise, nous donne envie de nous lever le matin. Et on peut aussi faire ce choix à 25 ans. »

Il les aide justement à trouver les opportunités, « j’ai des clientes qui réalisent qu’elles ont envie d’écrire un livre, qu’elles travaillent quatorze heures par jour alors que six suffiraient, qu’elles ont plein de rôles dont elles ne se rendent même pas compte ». Pour passer de son quotidien à sa vie extraordinaire, il faut avoir conscience de sa créativité. « Nous avons tous une originalité que nous n’exprimons pas car la société nous modèle. Être artiste ce n’est pas seulement être peintre ou sculpteur, par exemple, mon art à moi c’est d’être créatif et original pour aider mes clients dans leur travail » souligne le Français.

2019.12.30 Julien Fortuit baja 32C’est après une expérience de vingt ans dans le luxe, chez Chanel à l’international, que Julien Fortuit s’est lancé dans le coaching. Cette activité n’est pas le fruit du hasard, puisqu’il s’est basé sur sa propre expérience. Après avoir vu lui-même un coach et s’être formé sur le sujet, il décide de se lancer dans l’aventure. « Je ne pourrais pas proposer à mes clientes une méthode que je n’ai pas testé moi-même » explique-t-il.

Un accompagnement par étape

Avant de se lancer dans le processus, les clientes doivent accepter qu’un changement certain aura lieu dans leur vie. Sortir de sa zone de confort peut s’avérer effrayant, pourtant, ce pas permet d’avancer, « nous avons besoin d’un miroir, afin que notre inconscient réalise que c’est pour notre bien ». Pour se créer de nouvelles possibilités, Julien Fortuit propose un accompagnement par étape.

« Le plus grand danger pour la plupart d’entre nous n’est pas que notre objectif soit trop élevé, et que nous le manquions, mais qu’il soit trop bas, et nous l’atteignons. » Michel-Ange

La première, correspond à celle des valeurs, afin « de se faire embaucher pour soi et non pour son CV ». En effet, il est indispensable d’identifier quelles sont ses valeurs personnelles, ses forces, ses points « faibles », ses compétences réelles. Une fois reconnues et définies, chaque personne respire mieux, se sent mieux, en confiance, pour trouver un emploi en adéquation avec elles ou créer sa boîte plus facilement.

coaching expatriés 1Ensuite viennent les objectifs. « Si on ne sait pas où on va, c’est comme tirer dans le vide » indique Julien Fortuit. Ce processus permet de mettre en place des méthodes pour arriver à nos buts, basés sur les valeurs déterminées précédemment. « C’est fascinant de voir que la plupart des gens planifient leurs vacances ou leurs voyages professionnels avec plus d’attention que leur vie. Peut-être car l’évasion est plus confortable, mais elle n’est pas permanente contrairement au changement. » continue le coach.

Cette étape permet de trouver ses priorités, savoir dire non et l’assumer. De bases saines sont reconstruites pour mieux repartir. Le troisième point correspond à développer de l’empathie pour soi-même, à enfin accepter sa vulnérabilité. Le coach assure que « se planter n’est pas un échec mais un apprentissage ».

Le premier appel est toujours gratuit pour discuter. Après chaque rendez-vous, la personne reçoit un mail avec ses différentes tâches à effectuer. À travers des discussions, exercices réguliers et ressources diverses (livres, interviews, articles, mots, concepts) les clientes prennent part à « une danse qui nous élève, parce que nous y prendrons le plaisir de faire ce pour quoi nous sommes faits » et à un épanouissement certain.

Infos pratiques – Coach français pour expatriées Julien Fortuit

Site officiel ici. Ressources utiles ici.

Contactez Julien Fortuit à julien@julienfortuitagency.com

image0

Publi-Info

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales