Forte baisse de la délinquance à Barcelone

par Rédaction Equinox
délinquance barcelone

Les vols, les vols avec violence et intimidation, les vols à l’intérieur de véhicules et les vols avec force ont été les crimes les plus courants cet été à Barcelone.

La mairie de Barcelone a publié le bilan de la sécurité pour les mois de juillet et août. Selon les données de la Guardia Urbana, les crimes ont chuté de 41% dans la ville par rapport à l’année dernière.

Lors de l’été 2019, le nombre d’infractions se situait à 41.394. Cette année : 24 400. Le porte-parole de l’Union des agents de police locaux (SAPOL) Jordi Rodríguez souligne que la principale raison de cette réduction de la criminalité est l’absence de touristes à Barcelone :  les vacanciers sont les principales victimes des petits vols.

Par ailleurs, le syndicaliste souligne également la plus grande pression policière et judiciaire sur les voleurs récidivistes.

Dans le détail de la délinquance, les vols sont les actes les plus courants. Au cours de ces deux mois, 9.191 affaires ont été enregistrées par la police. Une baisse de 61% par rapport à 2019. Cet été, les vols avec violence ont également nettement diminué. La réduction est de 29% d’un été sur l’autre.

Délinquance Barcelone : les voleurs ont quitté la ville

Le métro est généralement l’un des endroits les plus courants où opèrent des groupes de récidivistes. Cependant, ici aussi la menace a presque disparu.

«En l’absence de victimes potentielles, nous pensons que beaucoup de voleurs sont allés dans d’autres villes. Lorsqu’ils accumulent un certain nombre de crimes, ils se rendent dans une autre grande ville. Ils se déplacent d’un endroit à un autre» déclare le porte-parole de SAPOL.

 

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales