La Sagrada Familia ne sera pas achevée en 2026

par Rédaction Equinox
Sagrada Família

“2026 est impossible.” C’était la date prévue de conclusion de l’oeuvre de Gaudí pour célébrer le centenaire de la mort de l’architecte.

La déclaration d’Esteve Camps, président délégué du Conseil de construction de la Sagrada Família, repousse aux calendes grecques la finalisation des travaux. Il n’y a plus de touristes aux alentours de la basilique, qui n’ouvre que les week-ends pour les Barcelonais et une poignée de touristes. “Il n’y a pas de revenus. Et sans revenus, il n’y a pas d’œuvre. Nous ne sommes pas en mesure d’avancer une nouvelle date“, se désole Camps.

Sagrada Familia : sans investissement financier

Les travaux reprendront, lentement dans quelques semaines. L’objectif, pour ce qu’il reste de l’année et pour 2021, est d’achever la tour de la Vierge, la deuxième plus haute de la basilique (138 mètres) après celle dédiée à Jésus (172,5 mètres). Pour cela, un investissement de 17 millions d’euros est réservé, de l’argent prélevé sur les bénéfices des années précédentes. Le montant reste cependant très faible en comparaison des 100 millions investis en 2019.

Pour que la Sagrada Familia soit officiellement achevée, six dômes, douze clochers et un total de 18 tours doivent être érigées. Actuellement seules huits sont construites.

 

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales