La SNCF lance son TGV low cost en Espagne

par Rédac Equinox

La SNCF a annoncé son lancement en Espagne sous la marque Ouigo dès le 15 mars prochain avec des TGV low cost. 

La première ligne de Ouigo Espagne reliera Barcelone (Sants) à Madrid (Atocha) avec cinq allers-retours par jour dès le 15 mars, et avec des arrêts à Saragosse et Tarragone. La marque ouvrira ensuite de nouveaux trajets, notamment vers Alicante, Valence, Malaga ou Séville. Des lignes reliant la France et l’Espagne ne sont en revanche pas prévues.

La marque française a par ailleurs indiqué qu’elle allait créer en Espagne de nouveaux emplois de qualité et en CDI, mettant un point d’honneur à respecter une certaine parité hommes-femmes et à employer également des personnes en situation de handicap.

Billets à 1 euro

Les TGV Ouigo d’Espagne seront d’abord au nombre de 14, en duplex, avec cafétéria et signés Alstom. Selon la SNCF, les prix proposés seront en moyenne 50% moins chers que les billets de TGV actuellement proposés par la Renfe. Les billets seront en vente dès la semaine prochaine, avec des promotions à 1 euro le trajet pour les 10.000 premières personnes à s’inscrire sur le site web, qui ouvrira le 24 septembre à 18h.

Avec ce nouveau projet, la SNCF compte notamment sur l’augmentation globale des usagers de trains, et espère toucher en particulier les Espagnols qui ne prenaient pas le TGV pour des raisons économiques mais sont désormais plus sensibles à ce moyen de transport respectueux de l’environnement.

 

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales