120 participants à une beuverie illégale à Barcelone

par Leslie Singla

Dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi, 120 personnes étaient réunies autour du Port de Barcelone. La police est intervenue pour disperser la foule. 

Alors que le gouvernement catalan va interdire les réunions de plus de six personnes sur le territoire, un rassemblement massif a eu lieu dans la nuit du 24 au 25 septembre, entre 1h30 et 2h40. Pas moins de 120 personnes étaient concentrées à Port Vell, au niveau de Moll de Bosch i Alsina (Moll de la Fusta). Les participants ont dû quitter les lieux suite à un déploiement policier. Des agents de la police portuaire, municipale et catalane sont intervenus. Dans un communiqué, la police indique que les “plus de 120 personnes présentes ne respectaient pas les distances sociales, ne portaient pas de masque et consommer de l’alcool sur la voie publique”. 

Au total, 78 plaintes ont été déposées, dont 74 pour non-respect des mesures sanitaires contre le Covid-19. 37 plaintes concernent le non-respect des restrictions de concentration de personnes en réunion, 28 sont pour non-maintien de la distance de sécurité, 4 pour non-port du masque, 2 pour consommation d’alcool sur la voie publique, 2 pour désobéissance à agent et une pour détention de stupéfiants.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales