[VIDÉO] Le feu d’artifice de la Mercè en intégral

par Rédaction Equinox

C’est un festival atypique de la Mercè qui s’est conclu dimanche soir par le traditionnel feu d’artifice. En raison de la pandémie du Covid, un feu d’artifice sans public a été tiré aux quatre coins de la ville. Les fusées ont été lancées du château de Montjuic, dans le quartier de Nou Barris, celui des  Corts et enfin Sant Martí. 

Il était donc possible de suivre les tirs depuis sa terrasse, son balcon ou sa fenêtre en écoutant la bande originale diffusée sur Catalunya Radio ou TV3.  La musique fut un hommage aux personnes âgées, le collectif de la population le plus touché par le coronavirus. On a reconnu les tubes des années 40, 50 et 60 avec des chansons de Nat King Cole, Josep Guardiola, Yenka, Salomé, les Sirex ou les Mústang. 

Une Mercè avec peu de public

Par ailleurs, le public de la Mercè a été clairsemé pour cette édition 2020. Les spectacles et concerts se sont déroulés devant des chaises souvent à moitié vides. Il fallait réserver pour y assister, mais en moyenne 35% des spectateurs ne se sont pas présentés.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales