Andrew Staffing, la success story d’une société de service RH à Barcelone

par Rédac Equinox

Andrew Staffing est spécialisée dans le recrutement de managers dans le secteur de la distribution et de la restauration pour les marchés français et espagnol. Récemment installée à Barcelone, l’entreprise continue son ascension.

Photos: Thomas Lefebvre/Equinox

En seulement quelques années, Andrew Staffing s’est imposé comme un acteur de référence dans le recrutement. L’entreprise s’est spécialisée dans les secteurs de la distribution et de la restauration en France, pour lesquels elle recherche des managers. L’équipe a posé ses valises il y a deux ans dans la capitale catalane, en plein cœur du quartier de l’Eixample.

travailler barcelone espagne
Tout a commencé en 2010, Andrew Staffing fut créée sur le sol irlandais, à Dublin. Pour accroître son expansion et découvrir de nouveaux horizons, l’équipe décide à l’unanimité de déménager à Barcelone. Pourquoi Barcelone ? « Parce que ça ressemble à Dublin avec la mer, en plus chaud et ensoleillé presque toute l’année … ».

entreprise française espagneJanvier 2018, c’est l’arrivée de tout le monde et le début de la nouvelle aventure. À travers cette installation, Andrew Staffing souhaitait également aller à la rencontre d’une communauté française plus importante. Pari réussi. Au total, près de vingt personnes ont été embauchées en CDI et le chiffre d’affaires de l’entreprise connaît une progression fulgurante de 30% par an. Il y a quelques mois, la société effectuait également sa première apparition dans le palmarès des meilleurs cabinets de recrutement de France 2019/2020.

“Une culture d’entreprise forte, joyeuse et ambitieuse”

Derrière ce succès se cache une équipe de professionnels. Andrew Staffing propose une grande polyvalence dans les missions au quotidien, ainsi que dans les parcours. Les experts, dont la moyenne d’âge est de 29 ans, travaillent dans les meilleures conditions pour assurer un sourcing ciblé et de qualité. Dans les bureaux, situés au croisement des rues Provença et Aribau, bonne humeur et atmosphère détendue sont de mise.
startup barcelonePour assurer cette cohésion, le cabinet n’hésite pas à organiser des événements régulièrement, comme des cours de yoga, des tournois de beach-volley ou encore des sorties en bateau. “Nous sommes tous de bons amis en dehors du travail et partageons une culture d’entreprise forte, joyeuse, et ambitieuse” résume Hippolyte Ollivier, consultant. Andrew Staffing, toujours en pleine expansion, promet de recruter de nouveaux profils francophones au cours de l’année 2021.
Arte Bar rogné

Publi-Info

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales