La Fête des Roses enchante la Rambla à Barcelone

par Leslie Singla

À partir du 3 octobre, la Rambla se pare de roses. Au programme de cette fête traditionnelle de Barcelone, décorations charmantes et activités gratuites. 

Chaque année, la Fête des Roses offre un joli spectacle sur la Rambla. Cet événement se tient, sans interruption, depuis 1962. Organisé par l’association des commerçants et voisins Amics de la Rambla, il invite les Barcelonais à redécouvrir la promenade emblématique durant quelques jours. L’édition 2020 se tiendra du 3 au 7 octobre. À cette occasion, quatorze espaces seront décorés, comme le musée Arts Santa Mònica et le musée de cire. Devant le Palau de la Virreina, des roses blanches seront présentées, en hommage au personnel sanitaire.

Outre ces nombreux ornements, des lieux incontournables de Barcelone ouvrent leurs portes gratuitement. Les habitants peuvent découvrir le Palau Güell et le musée Maritime, mais aussi des endroits sortant des sentiers battus comme la Reial Acadèmia de Ciències i Arts, le Tablao Flamenco Cordobés et la Fondation Enric Miralles. Même s’ils ne sont pas décorés pour la Fête des Roses, la visite de deux jardins vaut également le détour. Le premier est celui de la Casa Ignacio de Puig, accessible en traversant le hall de l’hôtel Petit Palace Boqueria Garden. Le second, celui de l’Ateneu Barcelonès, sera accessible le dimanche 4 octobre. Toutes les personnes apportant une rose au guichet des bateaux Las Golondrinas se verront offrir un voyage à bord.

fetes des roses barcelone rambla

Fête des roses Barcelone – Infos pratiques

Plus de détails et le programme complet ici.

Plusieurs lieux demandent une réservation des entrées au préalable par téléphone, numéros indiqués dans le programme.

Dates: Du samedi 3 au mercredi 7 octobre

Prix: Gratuit

Adresse: La Rambla, Barcelone

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales