Réouverture des discothèques en Catalogne

par Rédaction Equinox
discotheque de Catalogne

Le gouvernement de Catalogne annonce la réouverture des discothèques. Toutefois sans piste de danse.  

La Generalitat autorise la réouverture des établissements nocturnes avec plusieurs restrictions. Les discothèques pourront organiser des concerts jusqu’à une heure du matin, et auront la possibilité d’ouvrir jusqu’à trois heures du matin sans piste de danse. Cette dernière devra être remplacée par des tables et chaises. La capacité d’accueil reste limitée à 50% de la surface des lieux.

Le port du masque sera obligatoire dans l’enceinte des boîtes sauf pour consommer. Cette nouvelle intervient alors que les professionnels de la nuit campent depuis hier soir dans des tentes igloos sous les fenêtres du gouvernement catalan, plaça Sant Jaume à Barcelone.

La colère de la nuit

Cette avancée est largement insuffisante pour Ramon Mas. Contacté par Equinox, le vice-président du Syndicat des boîtes de nuit de Barcelone estime qu’économiquement la mesure ne changera pas grand chose à la situation actuelle. “Les discothèques sont transformées en bar, ce n’est pas du tout ce que nous voulons” se désole-t-il. Le secteur réclame des aides financières pour palier les lourdes pertes.

discothèques de CatalogneLes discothèques de Catalogne sont fermées depuis juillet et l’accès à la piste de danse est interdit depuis le début de la crise du Covid.

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales