BON PLAN – Visiter le Palau Güell pour 5 euros à Barcelone

par Leslie Singla

Pour attirer Barcelonais et visiteurs, le Palau Güell propose une offre exceptionnelle : les entrées sont au prix unique de 5 euros. L’occasion de découvrir ce chef d’oeuvre de Gaudí.

Le Palau Güell s’adapte à la situation actuelle, en proposant de nouveaux horaires et des visites à petit prix. Moins connue que ses petites soeurs, la Casa Batlló et la Casa Milà, ce monument moderniste mérite pourtant une halte. Situé dans le Raval, à deux pas de la Rambla, il fut réalisé par le célèbre Antoni Gaudí, entre 1886 et 1891. Grâce à l’audioguide, les visiteurs peuvent comprendre l’histoire de cette maison construite pour Eusebi Güell et sa famille, un industriel et homme politique de Barcelone. Ce dernier était également mécène de Gaudí.

sortir barceloneLes entrées à 5 euros représentent l’occasion idéale de découvrir cet endroit à l’architecture unique, où l’intérieur étonne par son jeu de lumières et ses matériaux nobles, allant du bois au fer forgé. Pour la fin du XIXe siècle, le Palau Güell présentait une conception innovante de l’espace. La terrasse étonne avec ses jolies tours colorées. Depuis 1984, il est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Palau Güell contient l’essence de Gaudí et permet de mieux comprendre sa vision de l’architecture. Le lieu n’a pas précisé jusqu’à quand les entrées resteront au prix de cinq euros.

visiter barcelone Palau Güell Barcelone – Infos pratiques

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Horaires: Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 14h et de 16h à 20h

Prix: 5 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Palau Güell, Carrer Nou de la Rambla, 3-5, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales