Vacances en Espagne à la Toussaint : où aller ?

par Rédaction Equinox
Vacances en Espagne à la Toussaint

Des vacances en Espagne à la Toussaint sont pour le moment possibles. Voici l’état des lieux sanitaire du pays.

Madrid 

La capitale de l’Espagne est dans le rouge. Le gouvernement y a activé l’état d’urgence, la ville est en quarantaine. Sauf pour les résidents et dans les cas de force majeure, les entrées et sorties de la capitale et sa région sont interdites. Il n’est donc pas possible d’entrer à Madrid pour y faire du tourisme. Rien d’indique que la situation soit rétablie d’ici les vacances de la Toussaint.

L’incidence du Covid à Madrid est de 450,9 cas positifs pour 100.000 habitants.

Covid EspagneBarcelone et la Catalogne 

Théoriquement, il est possible de venir faire du tourisme à Barcelone et en Catalogne. Cependant il faut tenir en compte de nombreux facteurs. Face à la crise sanitaire, le gouvernement de Catalogne demande aux résidents, et par extension aux touristes, de limiter leurs déplacements uniquement aux motifs essentiels. Jusqu’au moins la fin du mois d’octobre, le gouvernement a ordonné la fermeture des restaurants et des bars. Les discothèques et salles de concerts sont durablement fermées. Les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits. Des conditions qui pourront encore se durcir si la situation sanitaire l’oblige. Il est cependant possible de réserver un hôtel ou un appartement touristique.

L’incidence du Covid en Catalogne est de 272,2 cas positifs pour 100.000 habitants.

vacances Toussaint espagneLes îles Baléares 

Ibiza, Formentera, Menorca sont moins frappées par la pandémie. Cependant le gouvernement régional des Baléares maintient les discothèques fermées. Il faut porter le masque dans tout l’espace public et il est interdit de fumer dans la rue.

L’incidence du Covid en Catalogne est de 121,1 cas positifs pour 100.000 habitants.

 îles Baléares

L’Andalousie 

Des petites communes de l’Andalousie sont en quarantaine. Il n’est pas possible d’entrer ou de sortir d’Écija, Casariche, Linares et Almodóvar. Les fêtes d’Halloween sont annulées.

L’incidence du Covid en Andalousie est de 206,2 cas positifs pour 100.000 habitants.

andalousie

Les Canaries 

La situation est sous contrôle dans les îles Canaries avec 79.9 cas positifs pour 100.000 habitants. Il n’y a pas de restrictions mis à part le port du masque dans tout l’espace public.

Les îles Canaries en amoureux | Explore par Expedia

La communauté de Valence 

Les discothèques sont fermées à Valence. Les restaurants et bars doivent tirer la persienne à 1h du matin. Il n’est pas possible de fumer dans la rue.

L’incidence du Covid dans la communauté de Valence est de 106,7 cas positifs pour 100.000 habitants.

COVID-19

Pays Basque 

Les discothèques et bars musicaux sont fermés au Pays basque.

L’incidence du Covid au Pays basque est de 276,9 cas positifs pour 100.000 habitants.

Pays Basque Espagnol

La Navarre 

En Navarre voisine, la situation est clairement dans le rouge. Les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits. Les restos et bars ferment à 22h.  L’incidence en Navarre est de 811,1 cas pour 100.000 habitants.

Navarre

Vacances en Espagne à la Toussaint : où aller ?

 

 

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales