Barcelone : il meurt abandonné dans les WC de l’hôpital Vall d’Hebron

par Nico Salvado
hôpital vall d'Hebron

Incroyable et triste histoire : un homme de 89 ans a été retrouvé mort dans les toilettes de l’hôpital du Vall d’Hebron de Barcelone. Le corps sans vie y est resté pendant trois jours sans que personne ne s’en aperçoive. 

Mercredi 7 octobre, comme tous les jours, Manuel Mourin, 89 ans, embrasse Josefa, la femme de sa vie, et sort du quartier du Carmel appuyé sur sa canne. Il va prendre le bus pour acheter son pain. L’homme connait à la perfection le réseau de transport public pour avoir exercé la profession de contrôleur au sein de la TMB, la régie des bus et métro de Barcelone.

Exceptionnellement après l’achat du pain, Manuel, diabétique, se rend à l’hôpital du Vall d’Hebron pour effectuer une prise de sang. La famille n’aura plus aucune nouvelle. Pendant trois longues journées et nuits blanches. Les Mossos d’Esquadra partent à la recherche du disparu. Introuvable. Les deux fils de Manuel, Javier et José, demandèrent alors à la police de regarder les caméras de surveillance de l’hôpital Vall d’Hebron, dernier lieu connu où s’est rendu le vieil homme. Les images montrent Manuel entrer dans l’enceinte hospitalière à 13h , mais pas sa sortie. Finalement, le corps dépouillé de vie est retrouvé dans des toilettes de l’hôpital. Trois jours ont passé sans que personne ne s’aperçoive de rien.

L’hôpital Vall d’Hebron en première ligne contre le Covid

Une situation hallucinante dans un hôpital qui est en première ligne dans la lutte anti-Covid. D’ailleurs les protocoles en vigueur ont interdit l’accès aux fils de Manuel qui souhaitaient pénétrer les lieux dès le premier jour pour tenter de retrouver leur père.

L’hôpital ouvre une enquête interne, tandis que la famille prépare une action en justice pour négligence.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales