Un réseau de jeunes dirigeants d’entreprise à Barcelone

par Leslie Singla
entreprise à Barcelone

Depuis 2018, le centre des jeunes dirigeants d’entreprise à Barcelone réunit une vingtaine d’entrepreneurs. Entraide, échange et accompagnement sont les maîtres-mots.

Créé en 1938 en France, le centre des jeunes dirigeants d’entreprise (CJD) se compose de 118 sections en France et 18 délégations à l’international. Au total, plus de 5.000 membres font partie du mouvement patronal français. Depuis deux ans, l’association a lancé une antenne à Barcelone. À travers elle, des entrepreneurs francophones de différentes nationalités et aux horizons variés peuvent se rencontrer.

« Elle s’adresse à des chefs d’entreprise et cadres dirigeants qui cherchent à se développer, mais qui sont bien souvent seuls face aux difficultés » explique Emilie Poignon, membre du CJD de la capitale catalane. Les adhérents peuvent bénéficier d’outils, de formation et d’une grande solidarité, le tout dans un cadre structuré. L’association, en plein développement, propose « la force du collectif au service de chacun » ajoute la Française.

Travailler sur « l’entreprise positive »

Le club d’entrepreneurs repose sur des valeurs essentielles, comme la responsabilité, la loyauté et le respect de la dignité humaine. C’est dans ce cadre que chaque dirigeant peut apporter à un autre des conseils pour progresser et une oreille attentive pour écouter les différents questionnements. En tant qu’accompagnateur privilégié, le CJD permet à ses membres de mieux anticiper, d’innover et de pérenniser leur activité. « Avec le CJD, on prend du recul, donc on avance » précise Emilie Poignon.

entrepreneurs barceloneConcrètement, des groupes s’organisent pour travailler sur des problématiques précises et y trouver des réponses. Durant les deux prochaines années, les membres expérimentent le thème de « l’entreprise positive ». Si à l’heure actuelle, le CJD n’organise pas de nouvelles rencontres ouvertes au public, des réunions se préparent pour 2021 afin que tous les jeunes dirigeants puissent prendre part à cette belle initiative.

Centre des jeunes dirigeants d’entreprise à Barcelone – Infos pratiques

Plus de détailssur le CJD ici et CJD Espagne ici.

Pour tout renseignement ou inscription, contactez : cjd.barcelona@gmail.com

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales