3 parcs exotiques pour voyager sans quitter Barcelone

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

En cette période, rien de tel que de prendre un bol d’air frais dans les fabuleux parcs de Barcelone. Ils offrent un véritable dépaysement, sans quitter la ville. 

Jardins Mossèn Costa i Llobera, l’incontournable

Les jardins Mossèn Costa i Llobera transportent les Barcelonais sur un autre continent. Avec ses airs de Mexique, le parc sert souvent de décor pour faire des photos instagrammables. Il abrite l’une des collections de cactus les plus importantes d’Europe. En 1987, le New York Times avait mentionné le lieu dans le classement des dix meilleurs jardins au monde.

Pas moins de 800 espèces se mélangent, assurant un véritable voyage pour les yeux. Les plantes grasses et cactus présents proviennent du monde entier, allant des régions désertiques et tropicales aux hautes montagnes. Après un an de travaux, le parc est accessible au public depuis juin 2020. Mention spéciale pour la vue agréable sur le port et la mer Méditerranée.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouvert tous les jours de 10h à 19h (horaires de novembre à mars)

Prix: Entrée libre

Adresse: Ctra. de Miramar, 38, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3) puis marcher 18 minutes

Parc de Cervantes

Jardin botanique, l’hétéroclite

Situé en plein coeur de Montjuïc, le jardin botanique s’avère idéal pour se mettre au vert. Au même endroit, il réunit des paysages californiens, chiliens, australiens ou même des îles Canaries. Les espèces végétales méditerranéennes se placent également tout au long du parcours. Dans un cadre paisible, les allées du jardin invitent à la détente, pour une balade familiale ou romantique. Le plus : les vues agréables sur Barcelone. L’occasion également de faire un saut à Montjuïc.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouvert tous les jours de 10h à 17h (horaires de novembre, décembre et janvier)

Prix: 5 euros l’entrée

Adresse: Carrer Doctor i Font Quer, s/n, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3) puis marcher 35 minutes – Bus 150, 13 et 55

Parc de Barcelone

Parc de la Creueta del Coll, l’original

Connu pour son fameux lac artificiel ouvert à la baignade en été, cet endroit est aussi un parc accessible toute l’année. Inauguré en 1976, il prend place sur les terrains d’anciennes carrières du Coll. Les murs bordant le parc lui donnent un charme unique. Les chemins permettent de se balader au milieu de palmiers et arbustes caractéristiques de Méditerranée, ou se reposer à l’ombre des acacias. L’endroit abrite une étonnante sculpture de béton, appelée « Éloge de l’eau ».

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouvert tous les jours de 10h à 19h (de novembre à mars)

Prix: Entrée libre

Adresse: Passeig de la Mare de Déu del Coll, 77, 08023 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Penitents (ligne 3)

Parc de Barcelone

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales