Barcelone, l’heure du grand nettoyage

par Camelia Balistrou
nettoyage

La Mairie de Barcelone profite de l’absence des touristes pour renforcer son service de nettoyage, notamment dans le quartier de la Ciutat Vella. 

L’heure du grand nettoyage est venue à Barcelone. Le conseil municipal de la ville profite de la baisse du nombre de visiteurs et des activités professionnelles, causée par la pandémie, pour accroître son service de propreté des rues. Et pour cause, les résidents de la Ciutat Vella pourront croiser le chemin d’une nouvelle machine à eau pressurisée et de trois nouveaux épurateurs pour améliorer la propreté des chaussées du quartier.

« Maintenant qu’il y a moins de voyageurs, nous pouvons en profiter pour réaliser un nettoyage intensif et enlever la saleté incrustée dans les rues et places de la vieille ville » explique Jordi Rabassa, conseiller municipal du quartier. En plus des nouvelles machines utilisées, 18 personnes supplémentaires du service de propreté de la ville sont sollicitées pour assurer le nettoyage du secteur.

Supprimer les graffitis

Le nettoyage intensif mis en place par la mairie vise également à effacer les graffitis des façades et volets des bâtiments barcelonais. Le conseil municipal travaille également sur la possibilité d’enlever les graffitis présents sur les façades de bâtiments patrimoniaux. À travers ces actions, la mairie de Barcelone souhaite montrer son engagement dans l’entretien de l’espace public.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales