Covid Catalogne : recherche de volontaires pour tester le vaccin

par Leslie Singla
Publié le Modifié le
Covid Catalogne

Covid Catalogne. Situé à Badalona, l’hôpital Germans Trias i Pujol lance un appel à la collaboration citoyenne. Il recherche des volontaires pour tester le vaccin contre la Covid-19.

L’hôpital Germans Trias i Pujol à Badalona, en collaboration avec la Fondation de Lutte contre le Sida et les Maladies Infectieuses, cherche des volontaires pour participer à des essais afin de déterminer l’efficacité et l’innocuité du Covid-19. Durant plus de 30 ans, la Fondation a mené plusieurs essais cliniques contre le VIH et désormais, elle est active dans la recherche pour lutter contre le coronavirus.

Grâce à l’expérience et aux connaissances de ces différentes entités, l’hôpital cherche des volontaires en Catalogne. Pour accélérer la participation massive, le site socrecerca.com a été lancé. Les personnes intéressées peuvent directement remplir un formulaire en ligne. Il faut indiquer ses coordonnées, son activité et répondre à des questions de santé. L’hôpital contactera par la suite les volontaires pour leur donner plus d’informations.

Covid Catalogne : Un vaccin pour 2021

Prouver l’efficacité d’un vaccin, correspondant à la troisième phase de développement, s’avère indispensable avant sa commercialisation. Cette étape se déroule une fois que les études de phase 1 et 2 aient été concluantes. Pour que les essais de la phase 3 aient des résultats valides, des milliers de personnes doivent y participer. Jusqu’à présent, aucun vaccin n’a été développé jusqu’en phase 3 en Espagne, explique l’hôpital.

Toutefois, le gouvernement espagnol planifie déjà la vaccination pour l’année prochaine. 10 millions de personnes pourraient être vaccinées, grâce aux 20 millions de doses attendues, venant de laboratoires comme Pfizer et Biontech. Néanmois, des scientifiques appellent encore à la prudence, puisque le vaccin doit être homologué avant d’être lancé sur le marché.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales