Barcelone maintient ses marchés de Noël

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

C’est officiel, Barcelone accueillera deux de ses traditionnels marchés de Noël. Un premier face à la cathédrale ouvrira le 27 novembre et le second devant la Sagrada Familia le 28 novembre. 

La mairie de Barcelone souhaite conserver la tradition de Noël. L’inauguration des illuminations est prévue pour le 26 novembre. Au lendemain, les habitants pourront profiter d’un marché historique : la Fira de Santa Llúcia. Il se tiendra face à la cathédrale jusqu’au 23 décembre. Pour assurer toutes les mesures de sécurité, seuls deux accès permettront d’entrer dans le marché et des agents surveilleront les lieux pour éviter l’afflux de visiteurs.

La Fira de Santa Llúcia abritera 121 stands, soit la moitié de ceux présents habituellement. Parmi eux, les Barcelonais pourront trouver des sapins, décorations et produits artisanaux. Il ouvrira de 11h à 20h30 en semaine, de 10h à 21h les samedis, veilles de jours fériés et jours fériés.

marche noel

Le marché de la Sagrada Familia, lui aussi incontournable, aura lieu du 28 novembre au 23 décembre. Une cinquantaine de stands y participent pour proposer des produits traditionnels, notamment alimentaires et des idées cadeaux. Du côté des horaires, il ouvrira de 10h à 21h, sauf les samedis, veilles de jours fériés et jours fériés à 22 h.

En ce mois de novembre, la mairie n’a pas précisé si le marché des rois, qui prend place sur la Gran Via de les Corts Catalanes, aura lieu cette année. Elle analysera la situation dans les prochaines semaines.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales