5 « meriendas » à Barcelone pour se retrouver avant le couvre-feu

par Leslie Singla

À Barcelone, les cafés chaleureux où se mêlent de savoureux gâteaux ne manquent pas. Sélection de lieux par quartier, pour profiter de douceurs en journée. 

La Nena, à Gràcia

À Gràcia, La Nena est devenue une adresse incontournable. Il s’agit d’une authentique « granja » (crèmerie). La décoration est restée dans son jus, où se mêlent jouets anciens, chaises en bois et photos en noir et blanc. L’établissement propose son célèbre chocolat fait maison accompagné de churros, mais aussi des gâteaux, pâtisseries, lait frappé ou jus de fruits pressés. L’établissement s’avère idéal pour un goûter en famille, puisqu’il abrite également des jouets et jeux de société à disposition des enfants.

Plus d’infos ici et ici.

Horaires : Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 22h30 – Samedi et dimanche de 9h30 à 22h30

Adresse : Carrer de Ramón y Cajal, 36, 08012 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Joanic (ligne 4) ou Fontana (ligne 3)

la nena barcelonaUgot Bruncherie, dans la Nova Esquerra de l’Eixample

Difficile de ne pas tomber sous le charme du lieu. Jolie vaisselle d’époque, meubles vintage et tapisserie flamants roses donnent à Ugot une ambiance singulière. Les Barcelonais peuvent choisir une part de gâteau parmi le grand choix proposé sur le comptoir. Si le lieu est connu pour ses brunchs, il mérite une halte pour une pause 100% sucrée. D’ailleurs son nom n’a pas été choisi au hasard : Ugot signifie gâteau en hébreu, « un mot simple qui concentre la passion infinie que j’ai pour ce monde » indique Adi, le créateur.

Plus d’infos ici.

Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 09h à 21h

Adresse : Carrer de Viladomat, 138, 08015 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Rocafort (ligne 1)

ugot barceloneCaelum, dans le Gòtic

Cette pâtisserie est avant tout un lieu historique. Au sous-sol, les clients peuvent prendre le thé entre les murs d’un ancien mikvé, bain rituel utilisé dans le judaïsme. Il date du Moyen Âge, lorsqu’une partie du Gòtic abritait un quartier juif, nommé le Call de Barcelone. Le rez-de-chaussée offre un joli cadre agréable, propice à la dégustation des merveilleuses douceurs proposées, et les gâteaux du jour valent le détour. Caelum existe depuis 1998 et se distingue par son concept : les petites pâtisseries sont concoctées par des religieuses de monastères et couvents de tout le pays. La carte présente aussi un choix de boissons chaudes.

Plus d’infos ici.

Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 11h à 14h30 et de 16h30 à 20h

Adresse : Carrer de la Palla, 8, 08002 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

caelum patisserie barceloneL’Atelier by amis, à Poblenou

Cet espace gastronomique s’est spécialisé dans les pâtisseries internationales. Tartes, scones, cupcakes, galettes ou recettes de grand-mère se mêlent dans cet endroit charmant. Pour les accompagner, smoothies, cafés et jus sont également à la carte. L’ambiance est plutôt familiale, on s’y sent comme à la maison. L’Atelier propose également des gâteaux à la commande.

Plus d’infos ici et ici.

Horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 13h30 et 16h30 à 20h – Samedi de 9h à 14h et de 16h30 à 20h – Dimanche de 10h à 14h

Adresse : Carrer del Joncar, 29, 08005 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Poblenou (ligne 4)

latelier by amis barceloneSpice Café, à Poble Sec

Coup de coeur pour ce tout petit café de Poble Sec. Cet établissement indépendant propose de délicieux gâteaux fait maison. Carrot cake, cheese cake, oreo ou fruits rouges, il offre au quotidien des saveurs pour tous les goûts et toutes les envies. Son atmosphère agréable séduit. Pour l’instant les produits sont seulement à emporter, mais ils valent le détour.

Plus d’infos ici.

Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 14h et de 17h à 19h30 (fermé les jours fériés).

Adresse : Carrer de Margarit, 9, 08004 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3) ou Paral-lel (lignes 2 et 3)

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales