Barcelone : un concert de 1000 personnes avec des tests rapides

concert Barcelone

La Sala Apolo prépare un concert pilote où 1000 personnes pourraient y assister à condition d’effectuer au prèlable des tests rapides contre le Covid.

Fermé depuis le mois de mars, le célèbre club de l’avenue Paral·lel va organiser un grand concert au cours le 12 decembre prochain La particularité ? Un public de 1000 personnes, pouvant être debout sans distance sociale. Du jamais vu en cette période.

Jordi Martín, directeur technique de la Sala Apolo, explique : « nous sommes en contact avec le département d’épidémiologie de l’hôpital Germans Trias Pujol. Nous ferons un essai de tests rapides, permettant de détecter en quinze minutes si une personne est infectée. Seules les personnes négatives pourront entrer ». Pour le responsable, les clients pourraient ainsi se sentir en sécurité et il sera possible de définir un protocole pour l’organisation de concerts et d’événements massifs malgré le pandémie.

Un suivi médical

L’hôpital Germans Trias Pujol est partenaire de cette opération et se veut prudent, en suivant les jours précédents l’évolution de l’épidémie à Barcelone. Il s’agira de comparer l’efficacité des résultats de ces tests rapides antigéniques. L’Apolo précise qu’à l’intérieur les mesures de sécurité seront respectées, telles que le port du masque et l’utilisation de gel hydroalcoolique, même si elles devront cohabiter avec d’autres gestes comme celui de boire un verre. En revanche, la distance de deux mètres entre les spectateurs debout ne sera volontairement pas respectée.

Pour les professionnels, le défi est de taille. Cet essai clinique dans une salle de concert permettra de faire un pas vers l’organisation d’événements de grande affluence et de réactiver l’économie du secteur.

Le concert sera un live des groupes Renaldo & Clara et Mujeres et d’un mix des DJ Marta Salicrú et  Unai Muguruza. L’Apolo cherche des volontaires pour assister à cet événement, il est possible de contacter la boite en cliquant ici.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone