Barcelone saturée, la police ferme des rues

par Rédaction Equinox
Barcelone

En ce lundi de pont, en raison du mardi 8 décembre férié, c’est l’affluence à Barcelone.

Le confinement périmétrique empêchant les Barcelonais de quitter la ville le week-end n’est pas en vigueur aujourd’hui, ni demain jour férié, ce qui provoque des bouchons et une circulation inhabituelle. Les trottoirs quant à eux, sont saturés de piétons se massant pour effectuer les achats de Noël.

La police a fermé les accès aux voitures et motos sur le Passeig de Gràcia, à hauteur de Gran Via de les Corts Catalanes en direction de plaça Catalunya. La Guardia Urbana interdit également l’accès aux véhicules de la rue Bergara à hauteur de la carrer Balmes. Ce qui permet de libérer de la place pour les piétons.

Barcelone

Beaucoup de boutiques empêchent les clients d’entrer afin de respecter les distances de sécurité, ce qui provoque de longues files d’attente, un peu partout dans le centre-ville.

Réouverture possible des centres commerciaux

Le coup d’envoi de la campagne commerciale de Noël qui pourrait être marqué cette semaine par la réouverture des centres commerciaux. La Catalogne, dans le rouge au niveau des chiffres du Covid, n’a pas changé de phase aujourd’hui comme cela était initialement prévu. Toujours en phase 1 du plan de levée des restrictions, les galeries marchandes doivent rester fermées jusqu’au 21 décembre. Le gouvernement catalan a néanmoins la tentation de violer son propre protocole en étudiant la réouverture des centres commerciaux sans changer de phase.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales