Manlleu, un charmant village catalan et sa patinoire

Par Leslie Singla

Pour se dépayser le temps d’une journée, direction Manlleu. Le charmant village catalan enchante pour son atmosphère typique et sa patinoire de Noël.

Située à 80 kilomètres de Barcelone, au nord de Vic, Manlleu s’avère idéale pour changer d’air en décembre. La commune prend des airs de village de Noël, grâce aux charmantes décorations et à la patinoire éphémère sur la place de la mairie.

patinoire manlleuDepuis le 6 décembre et jusqu’au 7 janvier, elle abrite donc sa traditionnelle piste de glace pour les fêtes. Cette année, elle s’est adaptée pour respecter toutes les mesures de sécurité contre la Covid-19, ainsi l’espace ludique a été supprimé. La patinoire se divise en deux pistes différentes, de 400 m2 carrés chacune. Jusqu’à 56 personnes peuvent patiner en même temps, soit 28 sur chaque piste. Le lieu séduit petits et grands pour s’essayer au patin dans une ambiance des plus chaleureuses.

Un passé industriel

En parallèle, les visiteurs peuvent en profiter pour découvrir Manlleu. Un tour dans le centre historique vaut le détour, notamment pour admirer la jolie église Santa Maria. La promenade la plus charmante reste celle le long du fleuve Ter, qui s’étend sur quatre kilomètres.

escapade catalogne Manlleu a conservé des témoins de son passé industriel. Pour en savoir plus, le mieux reste de visiter le musée du Ter, dans une ancienne usine datant de 1841. Il permet de comprendre comment l’industrialisation a dynamisé la ville et a changé la société, à travers des expositions permanentes. À la même époque, la colonia Rusiñol abritait une entreprise et des maisons pour les travailleurs.

Escapade Manlleu Catalogne – Infos pratiques

Plus d’infos sur Manlleu ici et sur la patinoire ici.

Horaires patinoire : Ouverte tous les jours de 10h à 20h – Sauf les 9, 10, 11, 14, 18 et 21 décembre, la piste est réservée aux groupes scolaires de 10h à 17h.

Prix patinoire : 5 euros l’entrée pour patiner 40 minutes – En vente ici.

Adresse : Plaça de Fra Bernadí, 6, 08560 Manlleu

Transport : À 1h15 en voiture de Barcelone

Depuis Barcelona – Sants prendre le train R3 direction La Tor de Querol-Enveig jusqu’à Manlleu (1h30 de trajet) puis marcher 20 minutes jusqu’à la place.

Recommandé pour vous