Que faire en 3 jours dans les Landes

par Article partenaire
Publié le Modifié le

Nichées au sud-ouest de la France, au bord de l’océan Atlantique, les Landes s’avèrent idéales pour un dépaysement total. Le territoire possède des atouts variés pour passer trois jours mémorables.

Dormir dans un camping

Avant d’organiser son séjour, la première des étapes reste de choisir son hébergement. Pour en profiter, à un emplacement de choix, rien de tel que d’opter pour un camping français près du pays basque. Le camping Le Vieux Port s’avère idéal pour visiter les destinations incontournables, telles que Biarritz, Hendaye, Bayonne, Espelette, Saint-Jean-de-Luz ou même Saint-Jean-de-Port. À l’intérieur, le complexe possède tous les avantages pour passer des vacances agréables.

Côté hébergement, le camping s’adapte à tous les besoins et toutes les envies. Il abrite des mobil-homes pouvant accueillir entre quatre et six personnes, allant de 24 à 27 m2. Pour être logé à six ou huit personnes, des mobil-homes de plus de 30 m2 existent également. Pour les voyageurs à la recherche d’un confort sortant des sentiers battus, rien de tel que les logements avec jacuzzi privé. Situé à l’extérieur, ce dernier offre un moment de détente tout en profitant de la nature environnante.

landes

Camping Le Vieux Port

Se détendre sur les plages

Lors d’un passage dans les Landes, un arrêt sur une plage s’impose. Le département abrite des étendues de sable sublimes, très appréciées durant l’été, mais aussi agréables durant l’hiver. Que ce soit pour s’y balader, y faire un pique-nique ou admirer le coucher du soleil, elles valent le détour.

Parmi les incontournables, à ne pas manquer la plage de Cap de l’Homy. Les sentiers aménagés sur la dune amènent à ce lieu préservé, fréquenté autant par des familles que des sportifs. De son côté, la plage nord de Messanges offre un véritable bol d’air frais, avec la forêt landaise aux abords. Les amateurs de surf glisseront sur les eaux de la plage de Gravière à Hossegor.

Se balader en forêt

Outre les plages, les Landes valent le détour pour les massifs forestiers, caractérisés par les immenses pins. Les circuits balisés permettent de découvrir pleinement la nature, à son rythme, sans risquer de se perdre. La forêt de Seignosse offre un décor de rêve pour les vacances. Respirer au sein de cet espace naturel permet de se ressourcer. Que ce soit pour marcher vers les sommets ou pour observer la diversité de la flore, il mérite une halte.

visiter les landes S’essayer à une activité nautique

Les Landes doivent leur réputation aux nombreux spots de surf présents. D’autres endroits conviennent parfaitement pour pratiquer de la planche à voile, glisser en canoë ou flotter en pédalo. Des clubs proposent des cours, d’autres du matériel en location, ainsi il existe des possibilités pour tous les niveaux.

Découverte de la gastronomie

Trois jours dans les Landes correspondent à la durée idéale pour savourer les différentes spécialités du territoire. Le canard reste la référence. Cuisiné sous différentes formes, il ravit les papilles. Confit, magret, foie gras, les gastronomes n’ont que l’embarras du choix. En entrée, rien de tel que d’opter pour l’asperge des sables des Landes. Côté apéritif, il faut déguster du Floc de Gascogne ou du vin de Tursan pour baigner dans une ambiance des plus locales.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales