50 Français déjeunent illégalement dans des restaurants catalans

par Rédaction Equinox
coronavirus catalogne

Une cinquantaine de Français prenaient un repas dans deux restaurants de La Jonquera en dehors des heures d’ouverture prévues dans le cadre des restrictions du gouvernement catalan. Les propriétaires ont été verbalisés par la police.

Une patrouille de Mossos d’Esquadra sont intervenus dans deux restaurants de La Jonquera (Alt Empordà) où étaient attablés 34 et 19 personnes d’origine française ce vendredi à midi, rapporte l’agence d’informations ACN. Selon le décret de la Generalitat, les établissements ne peuvent pas ouvrir leurs portes avant 13h.

De plus, les clients se trouvaient dans les restaurants sans masque et sans séparation entre les tables. Pas plus de 6 personnes peuvent se réunir en ce moment en Catalogne. La police a été intriguée par deux autocars avec des plaques françaises garés dans une zone de restauration et a ainsi repéré ces deux restaurants ouverts clandestinement.

Les Mossos d’Esquadra ont effectué des contrôles d’identité sur deux clients. Le gouvernement interdit actuellement l’entrée du territoire catalan pour motif de tourisme. Les propriétaires quant à eux sont verbalisés et poursuivis en justice.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales