Covid Barcelone : Où se faire vacciner ?

par Rédaction Equinox
Publié le Modifié le

Covid Barcelone. La campagne de vaccination a été officiellement lancée à Barcelone et dans le reste de l’Espagne. Turó Park Dental & Medical Center fait le point sur le sujet.

Située à deux pas de la place Francesc Maciá, entre les quartiers de l’Eixample et de Sarrià-Sant Gervasi, la clinique francophone offre de nombreux services médicaux. Ces derniers vont de la médecine générale à la gynécologie, en passant par l’ORL, la pédiatrie, les analyses et sans oublier un cabinet dentaire ultramoderne.

Depuis le début de la pandémie, le Dr. Juan Ambrosioni spécialiste en maladies infectieuses, Covid-19 et médecine des voyages, s’occupe de patients atteints de coronavirus. Il répond à toutes les interrogations, notamment sur le nouveau vaccin.

La campagne de vaccination à Barcelone

En Espagne, les premières personnes ont été vaccinées le 27 décembre dernier. Dans un premier temps, le pays donne la priorité aux résidents des EHPAD et à leur personnel soignant. La Catalogne s’organise pour administrer progressivement les 60.000 doses reçues chaque semaine. Une liste de personnes prioritaires a donc été décidée pour les prochains mois :

– Les résidents et le personnel des maisons de retraite
– Les professionnels de la santé de première ligne
– Les autres professionnels de la santé
– Les personnes âgées dépendantes ne résidant pas en maison de retraite

Quel est le vaccin en Espagne ?

À l’heure actuelle, l’Agence européenne des médicaments a approuvé le vaccin mRNA-BNT162 de Pfizer/BioN-Tech, commercialisé sous le nom de Cominarty®.

Posologie et administration

Il s’administre par voie intramusculaire en deux doses de 0,3mL, chacune à 21 jours d’intervalle. Deux rendez-vous sont donc nécessaires.

Le vaccin présente-t-il des contre-indications ?

Seules les personnes de plus de 16 ans peuvent faire le vaccin contre la Covid-19. Cependant, il n’est pas recommandé pour les patients ayant eu des réactions anaphylactiques graves contre l’un des composants du vaccin. Par ailleurs, il est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux personnes présentant une maladie aiguë sévère accompagnée de fièvre.

5 copiaLe vaccin peut-il provoquer des effets secondaires ?

La majorité des agences de santé européennes indiquent que les effets secondaires s’avèrent légers et s’estompent dans les heures suivant l’injection. Ils peuvent être les suivants :

  • Douleur à l’endroit de l’injection du vaccin
  • Fatigue
  • Maux de tête
  • Frissons
  • Douleurs musculaires ou articulaires
  • Fièvre

Si besoin, un analgésique comme un paracétamol peut soulager ces effets.

Le vaccin est-il efficace ?

L’efficacité est supérieure à 90% après l’administration de la deuxième dose, voire supérieure à 95% chez les personnes de 16 à 55 ans, indiquent les essais cliniques.

Se faire vacciner à Barcelone

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le gouvernement n’a pas mis en place la vaccination volontaire. Les vaccins ne sont pas accessibles aux cliniques privées.

Les personnes intéressées peuvent contacter Turó Park Dental & Medical Center afin que la clinique les contacte dès que la vaccination sera possible.

Médecins et dentistes français Barcelone

Pour toute question relative au sujet du vaccin Covid-19, il est possible de prendre rendez-vous ici.

Prise de rendez-vous pour effectuer un test Covid-19 rapide sur le site officiel ici.

Pour toute question ou pour un rendez-vous, appelez la Hotline Covid-19 : +34 669 562 878 ou par mail covidtest@turoparkmedical.com

15% de réduction avec le code EQUITURO2021 ou en réservant ici 

Adresse : Turo Park Dental & Medical Center, Carrer Francesc Pérez Cabrero, 19, 08021 Barcelona

Publi-Info

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales