Les restrictions en Catalogne sont prolongées

Par Rédaction Equinox
restrictions en Catalogne

Les ministres catalans de la Santé et de l’Intérieur ont annoncé ce midi en conférence de presse, la prolongation des restrictions en Catalogne.

Interdiction de quitter sa commune de résidence (hors motif professionnel ou cas de force majeure), couvre-feu de 22h à 06h, impossibilité de se réunir à plus de 6 personnes, prohibition d’entrer ou de sortir de la Catalogne (hors motif professionnel ou cas de force majeure), horaires réduits pour les bars et restaurants, fermeture des salles de sports, fermeture des centres commerciaux et des boutiques non essentielles le week-end, les restrictions en Catalogne se prolongent jusqu’au 24 janvier.

Pour consulter le détail des restrictions toujours en vigueur, consultez notre guide pratique en cliquant ici.

Les restrictions en Catalogne dues aux mauvais chiffres

Les mauvais chiffres ont motivé la décision du gouvernement catalan. De manière inexorable, chaque semaine 23.000 nouveaux cas positifs de Covid sont détectés en Catalogne. Une croissance de 2% quotidienne qui se traduit par 493 personnes actuellement hospitalisées en soins intensifs dans les hôpitaux catalans.

Une situation de pré-collapse qui oblige les centres hospitaliers à déprogrammer certaines opérations de patients hors Covid nécessitant un passage en service de réanimation. A partir de 500 personnes en soins intensifs, les hôpitaux devront annuler l’ensemble des opérations prévues. A partir de 650 patients, le système de soins catalan sera collapsé et ne peut plus admettre de nouveaux patients dans ces services même en situation d’urgence.

Recommandé pour vous