[VIDÉO] Tensions à Barcelone suite à une manifestation anti-Vox

Par Camélia Balistrou
Tensions à Barcelone

Dans le quartier de Barceloneta, une manifestation anti-Vox, le parti d’extrême droite espagnol, a semé le trouble cet après-midi. Un dispositif de policiers a dû être déployé pour éviter les débordements.

Tensions à Barcelone. Près du littoral de la ville, les partisans d’extrême droite ont installé une tente dans le cadre des élections catalanes à venir. Le calme a été de courte durée. Peu de temps après l’installation de la tente, une vingtaine de personnes a rejoint le lieu pour protester contre les membres du parti d’extrême droite. Des passants vociféraient : « Les fascistes hors de nos quartiers » rapporte Metrópoli Abierta. S’en est suivi une manifestation anti-Vox dans les rues de Barceloneta qui a rassemblé une cinquantaine de personnes.

Un dispositif policiers déployé 

Une quinzaine de Mossos d’esquadra a formé un cordon de policiers pour délimiter la tente du parti et assurer aussi bien la sécurité des partisans d’extrême droite que des manifestants anti-Vox.


À noter que ce type de dispositif est très fréquent lorsque le parti d’extrême droite organise un évènement politique à Barcelone. À plusieurs reprises, il y a eu des affrontements. Désormais, à chaque rassemblement de Vox, une équipe de policiers est sollicitée de manière préventive.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité