À Barcelone, des concerts magiques éclairés à la bougie

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

Les concerts Candlelight font vivre un moment enchanteur à Barcelone. Les incontournables de la musique classique sont joués dans une lumière tamisée. 

Pour écouter les douces mélodies d’illustres musiciens comme Tchaikovsky, Vivaldi ou Strauss, rien de tel que les concerts Candlelight. Plus que de la musique classique, le concept propose des représentations éclairées à la lueur des bougies. Les spectacteurs vivent un moment unique, grâce à l’atmosphère magique et intimiste qui règne. Deux lieux sortant des sentiers battus ont été choisis pour accueillir les événements : la méconnue Casa-Museo Mas Ravetllat, joyau ouvert au public depuis 2015 et l’auditorium Axa face à l’Illa Diagonal.

concert barceloneUn concert rendant hommage au compositeur Ludovico Einaudi, se tiendra le 29 janvier. En février, place au meilleur de Disney. Des musiques comme celles du Roi Lion, Pirates des Caraïbes ou Aladdin résonneront. Pour une soirée authentique, la douceur de Casse-Noisette est prévue le 12 février. Une ballerine jouera deux spectacles pendant le concert.

Concerts Barcelone – Infos pratiques

Le programme complet disponible ici.

Bougies électriques pour des questions de sécurité.

Prix : À partir de 15 euros l’entrée en zone D

Tarifs différents en fonction de la zone et visibilité (A, B, C et D) et du concert

Adresses : Auditorio Axa, Avinguda Diagonal, 547, 08029 Barcelona

Casa Museo Mas Ravetllat, Avinguda de la Mare de Déu de Montserrat, Barcelone

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales