Le Français le plus recherché d’Europe interpellé près de Barcelone

Par Aurélie Chamerois
Barcelone

Considéré comme le Français le plus recherché par Europol, François Di Pasquali a été arrêté hier soir à Castelldefels, à trente kilomètres de Barcelone. 

Révélée aujourd’hui par la radio française Europe 1, l’information a été confirmée ce soir par la police nationale espagnole. L’interpellation de François Di Pasquali a mis fin à quatre ans de cavale. Condamné en juin 2016 à 10 ans de réclusion criminelle pour le viol d’une femme de 84 ans à Saint-Etienne, il ne s’était alors pas présenté au tribunal. Le Français de 48 ans faisait partie des 19 « most wanted » d’Europol. BarceloneL’homme, d’origine sicilienne, était en couple avec une Espagnole et installé avec elle dans la petite ville côtière de Castelldefels, en périphérie de Barcelone. Une commune d’ailleurs appréciée par les expatriés pour sa douceur de vivre, sa plage et sa proximité avec la capitale catalane. Au moment de son arrestation, il avait sur lui de faux papiers d’identité italiens.

Qui est François Di Pasquali, le fugitif le plus recherché de France ? - Edition du soir Ouest-France - 28/10/2020

Selon la police espagnole, une perquisition dans l’un des domiciles de la famille du fugitif a permis aux enquêteurs français de découvrir des photos envoyées depuis un numéro de portable espagnol. « La police française nous a communiqué le numéro de portable le matin, et le soir-même nous l’avons arrêté » indique à Equinox une source de la police nationale espagnole.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité