5 bons plans gratuits à Barcelone

par Leslie Singla

À Barcelone, les événements et les activités ne manquent pas. Sélection pour en profiter, sans débourser un euro.

Bons plans culture

Plusieurs musées et lieux culturels accueillent actuellement des expositions, dont l’entrée est gratuite. La Filmoteca de Catalunya présente, jusqu’au 21 février, Marilyn Monroe by Milton H. Greene. Il est possible de découvrir la mythique actrice, à travers les clichés du photographe de mode et cinéma new-yorkais. Plus d’infos ici.

Activistes pour la vie prend place au centre Arts Santa Monica sur la Rambla. Le photojournaliste Gervasio Sánchez rend hommage à celles et ceux faisant face aux menaces de mort quotidiennes pour protéger l’environnement au Guatemala et Honduras. Ces deux pays sont les plus riches de la planète en terme de biens naturels. Plus d’infos ici.

Toujours sur la Rambla, La Virreina propose également une sélection d’expositions, à voir du mardi au dimanche de 11h à 20h. Plus d’infos ici.

Marilyn Monroe – Filmoteca de Catalunya : Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 14h et du mardi au dimanche de 16h à 21h – Plaça de Salvador Seguí, 9, 08001 Barcelona

Activistas por la vida – Arts Santa Mònica : Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h – Dimanche et jours fériés de 11h à 19h – La Rambla, 7, 08002 Barcelona

marilyn monroeBon plan historique

Les jardins del Baluard et le portail de Santa Madrona sont accessibles à la visite les premiers, troisièmes et quatrièmes dimanches du mois. Santa Madrona, situé avenue Paral·lel, correspond au seul portail qui a été conservé de la muraille médiévale du XIVe siècle. L’espace vert se situe au-dessus de la muraille. Les Barcelonais peuvent découvrir les lieux entre 11h et 14h, et effectuer un véritable saut dans le temps.

Plus d’infos ici.

Adresse : Av. del Paral·lel, 12, 08001 Barcelona

barceloneBon plan ciné

Le festival BCN Sports Film se tient actuellement dans la capitale catalane. Pour cette onzième édition, ce sont 87 films internationaux qui ont été sélectionnés, dont des français. Histoires de vie, portraits impossibles, fabuleux paysages, nouvelles tendances sportives, des thèmes variés du monde du sport sont abordés. La sélection permet de faire de belles découvertes.

Plusieurs lieux accueillent les séances, comme le cinéma Girona ou le musée Olympique et du Sport à Montjuïc. Le premier diffuse des courts-métrages ce jeudi et ce vendredi. L’entrée est gratuite, mais il est indispensable de réserver en amont sur le site officiel de l’événement. Plus d’infos ici.

Quant aux séances virtuelles, elles seront disponibles jusqu’au 24 janvier sur la plateforme FESTHOME.

bon plan barcelone

400 Mph de Paul-Eugène Dannaud, Alice Lefort, Julia Chaix, Quentin Tireloque, Natacha Pianeti et Lorraine Desserre

Bon plan musical

Le cycle de concerts Vespres d’hiver fait son retour à l’Université de Barcelone. Il met en avant des artistes locaux, dans un décor fabuleux. Les Barcelonais pourront écouter la musique sensible de la chanteuse et pianiste Lu Rois le 4 février. Puis le 18 février, c’est Anna Andreu qui sera sur scène, accompagnée par Marina Arrufat à la batterie.

Les invitations seront disponibles le 28 janvier pour le concert de Lu Rois et le 11 février pour Anna Andreu. Attention, le nombre d’entrées étant limité il est conseillé de réserver rapidement. Il sera également possible de suivre virtuellement les concerts.

Plus d’infos ici.

bon plan barcelone

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales