Pourquoi passer à la cigarette électronique

par Article partenaire
cigarette électronique nicovip

La cigarette électronique ne cesse de gagner en popularité. Elle s’impose comme une véritable alternative à la cigarette traditionnelle grâce à ses nombreux atouts, d’ailleurs présents dans les modèles NicoVIP. Explications. 

Contrairement aux apparences, la cigarette électronique n’est pas une récente invention. Le tout premier brevet pour cet objet a éte déposé en 1963. Si l’industrie du tabac a été un frein à la commercialisation de ce produit durant plusieurs années, la cigarette électronique finit par voir le jour et devient un incontournable au XXIe siècle. Face au flux d’informations, il est parfois difficile de s’y retrouver sur le sujet. Nous faisons le point sur les avantages de la cigarette électronique.

La cigarette électronique : moins nocive

L’intérêt de la cigarette électronique se trouve dans sa composition. Selon une étude, la cigarette électronique serait 95% moins nocive que le tabac. Cette enquête a été réalisée par Public Health England, un organisme lié au Ministère de la Santé de Grande-Bretagne. Cette même étude révèle également qu’il n’y a pas de risque pour les vapoteurs passifs, contrairement à la cigarette classique représentant un véritable danger pour les personnes situées aux alentours d’un fumeur, notamment pour les enfants.

cigarette électronique nicovip

Pourquoi la cigarette électronique est-elle moins nocive ? Car cet accessoire dégage de faibles taux de nicotine. Concrètement, elle est constituée de nicotine, d’un arôme artificiel, de glycérol et de propylène de glycol. Le taux de nicotine varie selon les besoins. Il s’agit d’un véritable atout de la cigarette électronique : pouvoir doser la nicotine. Sa diminution peut être progressive jusqu’à réussir son arrêt complet. À la différence des cigarettes traditionnelles, les fumeurs de cigarettes électroniques retrouvent le goût et l’odorat.

La cigarette électronique : plus écologique

Il faut savoir que les mégots de cigarette représentent un fléau pour l’environnement et dans le monde entier. Un mégot met jusqu’à deux ans pour se décomposer et minimum une année. Il suffit de multiplier ce chiffre par les millions de mégots jetés tous les jours dans la rue ou la nature, aux quatre coins de la planète. Un mégot peut également polluer jusqu’à 500 litres d’eau.

Il était donc urgent de trouver une alternative comme les liquides des cigarettes électroniques. Parmi eux, il existe des produits bio afin d’assurer une consommation plutôt naturelle.

Opter pour les cigarettes et accessoires NicoVIP

Parmi les nombreuses enseignes qui existent pour acheter une cigarette electronique, reste la référence du marché. La marque propose un vaste choix d’e-liquides. Les vapoteurs peuvent découvrir des saveurs variées, adaptées à ses envies quotidiennes. De plus, NicoVIP vend également plusieurs modèles de cigarettes électroniques, ainsi que des accessoires. Faciles d’utilisation, les produits conviennent parfaitement aux débutants mais aussi à ceux ayant de l’expérience avec la cigarette électronique.

Il faut savoir que la nicotine proposée par NicoVIP est parfaitement conforme à la Pharmacopée européenne, elle est obtenue par extraction des feuilles de tabac. Concernant le taux de nicotine contenu dans les liquides, il peut varier de 0mg/ml et aller jusqu’à 18mg/ml.

Côté conception, l’intégralité des produits NicoVIP sont fabriqués dans le sud de la France, afin de privilégier une philosophie locale et responsable.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales