Catalogne : atteint du Covid, un couple se marie en service de réanimation

Par Aurélie Chamerois
Catalogne

L’hôpital de Verge de la Cinta à Tortosa, dans le sud de la Catalogne, a abrité vendredi dernier une cérémonie aussi inhabituelle qu’émouvant. 

Amour 1 – Coronavirus 0. Un couple de quinquagénaires hospitalisés dans la province de Tarragone a demandé à se marier avant d’être intubés en raison de l’aggravation de leur état de santé. Tous les deux en service de réanimation, ils ont obtenu l’accord des autorités et un juge est venu célébrer le mariage civil dans un box de l’hôpital. La cérémonie a été très brève et les jeunes mariés sont restés dans leur lit, exceptionnellement rapprochés pour l’échange des vœux. Médecins et infirmières ont chaudement applaudi cette émouvante union.

Le couple voulait déjà se marier depuis quelques temps et avait même réalisé toutes les démarches nécessaires. Mais comme de nombreux autres couples dans le monde, ils avaient reporté leur projet à cause de la pandémie. Leur hospitalisation, l’aggravation de leur état et l’incertaine issue de l’évolution de la maladie les a finalement poussés à officialiser leur union et célébrer leur amour tant qu’il en était encore temps. Tous deux ont été intubés et placés sous sédatifs peu après la cérémonie.


Lire aussi : En Catalogne, le cri d’alarme des médecins


Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité