Idées cadeaux bien-être pour toute la famille

par Article partenaire

Afin d’échapper au stress, au surmenage et de ménager son corps ou d’aménager son interieur, voici une collection de 10 idées cadeaux bien-être.

Instants bien-être

Jacuzzi, fauteuils à bulle, cascade d’eau, jets à pression, sauna et hammam, offrez un tour complet dans un spa. La pression aquatique fait circuler le sang, détend les muscles et apaise l’esprit. Pour compléter la séance de spa-hamman, un bon gel douche est fortement recommandé. Le Hammam Gel douche moussant rafraîchissant de la marque Rituals est un must. On n’oublie évidement pas le shampoing avec Kérastase, l’une des marques les plus luxueuses.

Le massage thaïlandais traditionnel consiste à étirer les muscles,  pressuriser les zones tendues et également masser les endroits douloureux. La séance dure en moyenne entre 45 minutes et une heure. Le massage doit bien sûr être exclusivement pratiqué par un expert afin de ne pas causer de dommage sur le patient. La relaxation est intense après une séance.

S’allonger sur une boule détend le corps de maniéré intense. Les reins, le bassin, les omoplates sont étirés et les nœuds vont se défaire de manière totalement naturelle. La boule d’étirement est un accessoire qui peut être utilisé de manière quotidienne pour les plus stressés.

Enfin les pistolets masseurs peuvent compléter le tout. Ça ressemble à première vue à une perceuse, mais pas de panique, c’est bel et bien un objet pour automasser les zones douloureuses de votre corps. La tête pivotante permet de relaxer les endroits tendus.

Cadeaux pour la maison

Un cadeau qui s’offre avec la séance de spa : un player mp3 qui va sous l’eau, les sens sont encore plus en mode zen. Avec de la musique classique, ou des sons binauraux, le cerveau aidera votre corps à se détendre pendant les massages aquatiques. La zenitude sera alors totale.

La lampe à cirage vintage est le complément idéal pour le salon. Une lampe remplie d’eau contient de la cire. Quand l’on allume la lampe, une grosse ampoule chauffe la cire, qui au bout d’une bonne demi-heure va flotter dans l’eau et donner des formes abstraites et des couleurs vraiment chaudes.

1510738736373 391535735 80350a4e23 o1Ce type de lampe est délicieusement vintage et offre une ambiance relaxante dans un intérieur, surtout durant les longues soirées d’hiver.

Et pour la chambre, l’obscurité totale aide à dormir profondément et à détendre aussi bien le corps que le cerveau. Un masque, qui peut être en soie ou en coton, placé sur les yeux permet d’améliorer son sommeil et donc diminuer considérablement le stress. Certains masques possèdent également des vertus contre les cernes.

Huiles essentielles et encens

La puissance des huiles essentielles n’est plus à prouver. Eucapyptus, romarin, lavandes pour les plus efficaces. Un diffuseur d’huiles essentielles permet d’évaporer un petit nuage d’huiles qui va embaumer un salon ou une chambre.

Alternative aux huiles essentielles pour des espaces plus grands voire des extérieurs, les encens, s’ils sont fabriqués de manière naturelle et artisanale, possèdent de grandes vertus relaxantes et de bien-être. A offrir ou s’offrir sans modération. Et pratique, on peut les envoyer facilement par la Poste, plutôt utile en ces temps de pandémie.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales