NOUVEAU – Une bijouterie française éthique à Barcelone

par Rédac Equinox

À Barcelone, Ama Spring présente des bijoux fins et délicats, parfaitement dans l’air du temps. La marque éthique regorge d’idées cadeaux, notamment pour la Saint-Valentin. Découverte.

Photos: Thomas Lefebvre/Equinox

Née à Barcelone, Ama Spring séduit au premier regard. La marque se distingue par ses bijoux raffinés, invitant au voyage. Du désert américain aux portes du paradis, ces parures évocatrices où se rencontrent or et pierres précieuses enchantent. Derrière ces jolies créations se cache la rayonnante Sophie Le Moigne. Depuis toujours, la Française est passionnée de pierres précieuses. Après des études de gemmologie à l’ING de Paris, elle changera finalement de voie pour faire carrière dans la communication.

Il y a six ans, elle pose ses valises à Barcelone avec ses enfants et son mari Erwann Le Moigne. Spécialiste en Feng Shui, ce dernier est formateur en QI gong et a par ailleurs créé un fascinant calendrier chinois pour 2021. Car les énergies sont devenues une histoire de famille. Les insuffler à travers les bijoux, Sophie a eu le déclic lors d’un passage carrer del Call à Barcelone. C’est en admirant les petites échoppes de ce quartier authentique que les prémices d’Ama Spring voient le jour.

bijouterie française barceloneLe nom n’a pas été choisi au hasard. Spring évoque le printemps, la transformation et la beauté des couleurs. Quant à Ama, la Terre Mère et l’amour. Le colibri en guise de logo fait référence à la jolie légende amérindienne. Comme l’oiseau qui souhaite éteindre le feu avec des gouttes d’eau, Sophie « fait sa part »… elle chine et redore tous les meubles et les vitrines … opte pour de l’électricité verte, crée des pochons à bijoux en coton produits en Espagne. Elle choisit avec enthousiasme chaque personne qui l’accompagne sur son chemin.

bijouterie française barceloneDepuis l’automne, les Barcelonais peuvent admirer les créations à l’atelier showroom, niché au croisement des rues Enrique Granados et Valencia. À l’intérieur, il règne une ambiance poétique. La décoration se caractérise par les compositions en fleurs séchées de la talentueuse Stéphanie Assouline (@Rosie__.Lee). Sur les murs trônent les tableaux d’Angela Cunill, utilisant la technique japonaise du Gyotaku. Des oeuvres d’art d’un autre genre feront également bientôt leur entrée: les bougies bio de la marque Organic Esrah.

De merveilleuses collections

Ama Spring présente des bijoux uniquement en or, argent, pierres et diamants. Progressivement, Sophie Le Moigne intègre de l’or « propre » dans ses collections. « L’or est recyclé ou il provient de mines sans mercure, où les enfants ne travaillent pas et assurant une égalité salariale entre les femmes et les hommes » explique la créatrice. Pour travailler ces matières précieuses, tout est fait à la main, dans un atelier de Barcelone. Les artisans joailliers réalisent avec un soin méticuleux chaque bijou. Pour les dessiner, Sophie s’inspire de la nature.

AMA SPRING COLLECTION HEAVENS EYE RINGS copie RUNNING ILLUSION NECKLACE COLLECTION MIRAGE BLOSSOM AMASPRING copieDans la collection Mirage Blossom, les créations reflètent l’idée d’un vaste désert, où se cache l’une des passions de la fondatrice : les cactus. En boucles d’oreilles discrètes, ou en fabuleux collier telle une sculpture, ils charment les clientes de tous âges. La sélection abrite également des lapins, parfois parés de diamants.

Du côté d’Heaven’s Eye, le soleil se porte de toutes les façons. Coup de coeur pour les bagues délicates où les étoiles s’alignent harmonieusement. Par ailleurs, des libellules arriveront prochainement dans la collection Secret Garden.

Des bijoux sont également élaborés sur-mesure et à la demande, comme les bagues de fiançailles. D’un mariage à la Saint-Valentin, en passant par un anniversaire, Ama Spring possède la pièce idéale.

bijouterie française barceloneBijouterie française Barcelone – Infos pratiques

Plus d’infos sur le site officiel Ama Spring : www.amaspring.com

Instagram : @amaspring_jewels

Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à contacter Sophie Le Moigne : +34 626 523 294 – hello@amaspring.com

Horaires : Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 13h30 et de 16h30 à 20h30

Adresse : Carrer de València, 226, 08007 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2) ou Ferrocarrils Provença

Publi-Info 

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales