Comment suivre un régime pendant un confinement ?

par Article partenaire

La crise sanitaire nous frappe de plein fouet depuis un an. L’année dernière, nous avons dû rester plusieurs mois à la maison. Selon une étude, les français ont pris en moyenne 3 kilogrammes à cause du manque d’activité et certainement du stress. Si vous êtes actuellement au régime, vous devez tout faire pour perdre du poids. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à y parvenir sans aucune difficulté.

Garder une alimentation saine

Hors de question de se laisser aller parce que vous ne sortez plus de chez vous. Essayez de garder une alimentation saine autant que possible. Évidemment, vous pouvez vous accorder des petits plaisirs pour vous aider à rester motivé, mais il ne faut pas cela devienne une habitude. Au contraire, vous êtes bloqué chez vous et les restaurants sont fermés donc vous n’avez qu’une solution pour vous nourrir : cuisiner. Il est toujours mieux de préparer soi-même ses plats. Qui sait, vous pourriez bien vous trouver une passion pour la gastronomie. Cuisinez un maximum de fruits et légumes. Ces belles couleurs vont vous aider à affronter cette période difficile moralement.

Appliquer un patch minceur

Si vous voulez donner un coup de pouce à la nature, vous pouvez compter sur le patch minceur. Nous vous invitons à consulter Sliminazer avis pour voir à quel point il est efficace. Vous pouvez compléter cela avec des compléments alimentaires qui vont brûler les graisses.

Éviter le grignotage

Pendant le confinement, il est facile de s’ennuyer. Vous êtes à la maison et vous tournez en rond. L’ennui va vous pousser à grignoter. De plus, c’est une période stressante. Chez de nombreuses personnes, le stress vous incite à grignoter davantage pour trouver du réconfort dans la nourriture. Généralement, ce ne sont pas vers les fruits et légumes que vous allez vous précipiter, mais plutôt vers les gâteaux, les sucreries et les chips. Fixez-vous une règle : une fois que vous êtes sorti de table, vous n’entrez plus dans la cuisine sauf pour boire de l’eau ou une boisson chaude. N’oubliez pas que le grignotage est la meilleure façon de prendre du poids.

Pratiquer une activité physique

Même si les salles de sport sont fermées depuis plusieurs mois, il est important de continuer à pratiquer une activité physique. Il peut s’agir d’une simple promenade à proximité de chez soi dans le respect des gestes barrières. Pendant les confinements, de nombreux sportifs proposent des cours en visioconférence. Dans tous les cas, si vous commencez à vous démotiver et à rester sur votre canapé toute la journée, vous allez grossir. Alors, on se motive et on essaye d’atteindre son objectif pendant cette période.

Conserver une hygiène de vie

Saviez-vous qu’une personne qui dort peu a plus de chance de prendre du poids qu’une personne qui dort au moins huit heures par jour ? Pendant une période de confinement, vous devez rester chez vous donc vous n’avez qu’une chose à faire : vous reposez. Gardez une hygiène de vie saine. Couchez-vous à une heure fixe et levez-vous suffisamment tôt pour conserver votre rythme de vie habituel.

 

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales