10 lieux pour enfants à Barcelone

par Leslie Singla
Publié le Modifié le
barcelone

Barcelone ne manque pas d’endroits pour amuser petits et grands. Du chocolat aux sciences naturelles, en passant par la musique, découvrez notre sélection.

Musée de cire, pour la nouveauté

Suite à plusieurs mois de travaux, le musée de cire de Barcelone a rouvert ses portes en décembre dernier. Grâce à des technologies avancées, les Barcelonais peuvent vivre une expérience interactive. Des espaces thématiques composent le parcours permettant de découvrir des figures incontournables de l’histoire et des personnalités contemporaines. Parmi les nouvelles, figurent la jeune activiste Greta Thunberg et le gorille albinos Flocon de Neige du zoo de Barcelone. En raison des restrictions, son café enchanteur reste pour l’instant fermé.

Plus d’infos ici.

CosmoCaixa, pour sa forêt amazonienne

Sur les hauteurs de Barcelone, le musée des sciences CosmoCaixa vaut le détour. Outre ses nombreuses expositions et expériences interactives passionnantes, il abrite la reconstitution d’une forêt amazonienne. Ce lieu incroyable s’étend sur 1.000 mètres carrés et propose de découvrir les espèces les plus représentatives de l’Amazonie, comme les reptiles, poissons et plantes. Ce voyage tropical séduit autant les enfants que les adultes. CosmoCaixa possède également un planétarium et organise des activités hebdomadaires.

Plus d’infos ici.

Parc de la Pegaso, pour ses jeux

Situé dans le quartier de la Sagrera, l’espace vert s’avère très agréable. Il se distingue des autres parcs de la ville en raison de son poulpe géant. Les tentacules représentées par les toboggans amusent les plus petits. L’installation est accessible depuis 2019 pour stimuler l’imagination des enfants. Aux abords d’autres éléments prennent place comme des balançoires et circuits rappelant le monde marin.

Plus d’infos ici.

enfants barceloneAquarium, pour une excursion sous la mer

L’Aquarium de Barcelone ouvre ses portes les samedis et dimanches. À l’intérieur, les visiteurs peuvent admirer la diversité des fonds marins. Des requins aux poissons lunes et murènes, les enfants seront émerveillés. 11.000 poissons et créatures marines de 450 espèces différentes vivent dans l’aquarium. Le passeport « La route de Barcelone » permet de découvrir d’autres lieux de la ville.

Plus d’infos ici.

Galeries Maldà, pour un monde fantastique

Dès les premiers pas dans les galeries Maldà, petits et grands sont transportés dans un autre monde. Cet endroit friki fait le bonheur des fans de personnages fantastiques et créatures magiques. Harry Potter, Star Wars, Dragon Ball et bien d’autres figurines apparaissent dans les vitrines de ces magasins du Gòtic. Le lieu accueille même des événements, comme la Harry Potter Book Night du 4 au 13 mars. Ils sont diffusés sur la page Facebook des Galeries Maldà ici.

Musée Blau, pour son parcours étonnant

Direction le Fòrum pour le musée des sciences naturelles. Il présente une exposition permanente sur la Terre et la vie, ainsi que des collections représentant toutes les disciplines des sciences naturelles. Elles surprennent les enfants de tout âge.

Plus d’infos ici.

musee blauMusée du chocolat, pour les gourmands

Le musée du chocolat ravira les familles. Il propose un voyage passionnant à travers les origines du cacao, son arrivée en Europe et la tradition du chocolat en Espagne. Niché dans le quartier du Born, il organise également des ateliers.

Plus d’infos ici.

Liceu, pour ses spectacles enchanteurs

Le lieu mythique, notamment connu pour accueillir des opéras, présente de fabuleux spectacles adaptés aux enfants. Dans le cadre del Petit Liceu, il présente en avril « la petite flute magique » pour admirer d’extraordinaires aventures dans un cadre magique, sous la musique de Mozart.

Plus d’infos et la programmation complète ici.

liceuL’Auditori, pour se sensibiliser à la musique

Espace musical emblématique de Barcelone, l’Auditori présente des spectacles adaptés aux enfants. En mars, Pica-So entraîne dans un univers fantastique, où se mêlent flamenco, musiques de la Barcelone moderniste, ballets russes et chanson française.

Plus d’infos ici.

Librairie Jaimes, pour des activités en français

La librairie française, située à deux pas du Passeig de Gràcia, organise des activités pour les enfants. Les samedis, c’est l’heure du conte avec Poulette Sabrina. En semaine, des spectacles se tiennent également pour les bébés dès 9 mois. Ambiance conviviale et familiale assurée.

Plus d’infos et la liste des activités ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales