WOMAN, le documentaire français à Barcelone

par Leslie Singla
docu français barcelone

Dès le 5 mars, les cinémas barcelonais diffuseront Woman d’Anastasia Mikova et de Yann Arthus-Bertrand. Le documentaire donne la voix à des milliers de femmes aux quatre coins de la planète. 

Regarder le monde avec les yeux d’une femme, tel est le but du documentaire Woman. Les réalisateurs Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand sont allés à la rencontre des premières concernées. Ce projet mondial donne la voix à 2000 femmes venant de 50 pays différents. Pendant deux ans, les initiateurs ont interviewé des femmes aux parcours de vie différents. Le documentaire dévoile des portraits intimes, reflétant la société.

Woman illustre les inégalités et les injustices auxquelles sont confrontées les femmes. Mais il montre également le pouvoir du genre féminin, sa capacité et sa force à pouvoir changer le monde. Des thèmes variés sont abordés, allant de la maternité, à la l’éducation, en passant par le mariage, l’indépendance économique, les règles ou la sexualité. Qu’elles soient soldats, boxeuses ou pêcheurs, elles ont chacune révolutionné leur vie.

Les deux réalisateurs avaient collaboré pour le documentaire Human de Yann Arthus-Bertrand, où Anastasia Mikova dirigeait les entretiens, ainsi que pour la série Vue du ciel. Woman a déjà été présenté à la Mostra de Venise et a été nominé comme meilleur documentaire au Festival international du film de Bergen. Dès le vendredi 5 mars, plusieurs cinémas de Barcelone le diffuseront.

Les bénéfices du film sont reversés à WOMAN(S) « Women On Media and News (School) ». Cette association a pour principale mission de former des femmes et jeunes filles du monde entier aux métiers des médias. Elles pourront porter à leur tour la parole de celles qui n’ont pas été entendues dans leur pays.

Woman Barcelone – Infos pratiques

Plus d’infos sur le site officiel du film ici.

Cinémas diffusant Woman à Barcelone : Cinesa Diagonal, Avinguda Diagonal, 3 – Arrêt de métro El Maresme | Fòrum – Plus d’infos ici.

Cinema Maldà, Carrer del Pi, 5 – Arrêts de métro Liceu (ligne 3) et Jaume I (ligne 4) – Plus d’infos ici.

Cinemes Girona, Carrer de Girona, 175 – Arrêt de métro Verdaguer (lignes 4 et 5) – Plus d’infos ici.

Cinemes Verdi, Carrer de Verdi, 32 –  Arrêts de métro Fontana (ligne 3) et Joanic (ligne 4) – Plus d’infos ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales