Le fabuleux spectacle des cerisiers en fleurs en Catalogne

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

Après les paysages roses des champs de pêchers début mars, place à la floraison des cerisiers. Le village de Tivissa se teinte de blanc pour offrir un spectacle merveilleux. Découverte. 

Au sud de Tarragone, se cache un authentique village : Tivissa. Si ses montagnes et son patrimoine historique attirent habituellement les visiteurs, un paysage éphémère singulier apparaît au mois de mars : les cerisiers en fleurs. Les champs se dessinent sous une forme poétique, rappelant la célébration du printemps au Japon.

escapade catalogne À Tivissa, la floraison a débuté et dure encore ce week-end confirme l’office de tourisme du village. Le blanc des fleurs contraste avec la couleur intense des pins aux alentours. Entre La Serra d’Almos et Tivissa, la serra de Llaberia abrite des cerisiers à perte de vue.

Balade à vélo

Jusqu’au 4 avril, des visites à vélo se tiennent pour se laisser emporter par ce paysage enchanteur. Le guide expliquera les particularités de Tivissa et les floraisons. Adapté à tous les niveaux, l’itinéraire de deux heures se réalise à travers la Serra d’Almos et comprend une traversée depuis Flix sur le fleuve de L’Èbre.

escapade catalogneLe parcours présente également une option dégustation de vin rosé, au milieu des champs de fleurs. Rogles Aventura met à disposition des locations de vélo, avec ou sans guide. Pour réserver, il suffit de les contacter ici.

Infos pratiques – Tivissa

Plus de détails sur le site de l’office de tourisme de Tivissa ici.

Adresse : Tivissa, 43746 Tarragone

À 1h50 en voiture depuis Barcelone

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales