Le festival Sónar de Barcelone annule son édition 2021

Par Leslie Singla
annulation sonar 2019 barcelone

C’est officiel, le Sónar n’aura pas lieu cette année. Le festival musical annule l’événement, pour la seconde année consécutive.

En ce jeudi, le Sónar vient d’annoncer qu’il ne se tiendra pas en 2021 pour « cas de force majeur ». Le festival devait avoir lieu du 17 au 19 juin. Les organisateurs ont détaillé dans un communiqué, qu’il n’est pas « viable de célébrer un festival dans les conditions désirées ». Les restrictions de mobilité et le manque d’une norme concernant l’organisation de grands événements, auront eu raison du Sónar.

Les responsables expliquent déjà travailler sur l’édition de juin 2022. Un début de programmation sera bientôt révélé. Les entrées déjà achetées seront valables l’an prochain, un remboursement est également possible. Le festival organisera tout de même cette année, à l’automne, des événements alternatifs au musée CCCB.

Début mars, le Primavera Sound avait lui aussi communiqué l’annulation de son édition 2021. Le festival Cruïlla est pour l’instant maintenu du 8 au 10 juillet. Si les détails d’organisation n’ont pas encore été diffusés, il a expliqué qu’il misait sur son public habituel local.

Recommandé pour vous