Tourisme en Espagne : les conditions pendant les vacances de Pâques

par Rédaction Equinox
Publié le Modifié le
tourisme en Espagne




Faire du tourisme en Espagne reste une possibilité malgré d’importantes restrictions. Le masque est obligatoire sur tout l’espace public, un couvre-feu est actif, un test PCR imposé à l’entrée du pays et les rassemblements de plus de six personnes interdites. Il n’est pas autorisé de se déplacer d’une région à l’autre.

Avec l’activation de l’état d’urgence, ce sont les régions qui ont le pouvoir d’appliquer des restrictions plus précises sur leurs territoires. Etat des lieux. 



Catalogne

La Catalogne est bouclée au niveau de ses frontières. Il n’est possible d’y entrer ou d’en sortir que pour les exceptions suivantes :

a) Assistance aux centres, services et établissements sanitaires et sociaux
b) Obligations professionnelles, commerciales, institutionnelles ou légales
c) Fréquentation des universités, les centres d’enseignement et d’éducation, y compris les écoles maternelles
d) Retour au lieu de résidence habituelle ou familiale (la résidence familiale correspond à un autre domicile habituel, comme le domicile familial pour les étudiants par exemple, nous a précisé le gouvernement catalan)
e) Assistance et soins aux personnes âgées, aux mineurs, aux personnes à charge, aux personnes handicapées ou aux personnes particulièrement vulnérable
f) Déplacements vers des entités financières et d’assurance
g) Actions requises ou urgentes devant les instances publiques, judiciaires ou notariales
h) Renouvellements de permis et de documents officiels, ainsi que d’autres procédures administratives qui ne peuvent être différées
i) Passer des examens ou des tests officiels qui ne peuvent être reportés
j) En cas de force majeure ou de situation de nécessité

Par ailleurs, un couvre-feu est actif de 22h à 6h. Les restaurants et bars ferment à 17h. Les discothèques ne peuvent pas ouvrir. Le reste du commerce est ouvert de manière normale en ne dépassant pas la jauge de 30% de la capacité d’accueil. La culture est ouverte.

Les rassemblements de plus de 4 personnes sont interdits en intérieur, et de plus de 6 personnes en extérieur. Il faut se déplacer ou se réunir uniquement avec sa bulle sociale. Le port du masque est obligatoire dans tout l’espace public.


Madrid

Madrid est la ville la plus souple du pays, au point d’attirer des touristes français venus festoyer.

Les restaurants et bars sont ouvert jusqu’à 23h, moment où s’active le couvre-feu. La culture est ouverte.

Les rassemblements de plus de 4 personnes sont interdits en intérieur, et de plus de 6 personnes en extérieur.

Baléares

La mobilité inter-îles est autorisée et le couvre-feu commence à 22 heures. Les mesures de chaque île varient.

À Majorque, les intérieurs des bars et des restaurants sont fermés. Les terrasses peuvent ouvrir (avec un maximum de quatre personnes par groupe)  jusqu’à 17h et à 50% de leur capacité. Tous les magasins doivent fermer à 20h.

À Formentera, les intérieurs des bars et restaurants sont ouverts avec un maximum de quatre personnes par table et ferment à 17h. Les terrasses peuvent accueillir des groupes de six personnes et ferment à 18h. Les locaux commerciaux sont ouverts jusqu’à 20h.

A Minorque, les intérieurs des bars et restaurants avec un maximum de quatre personnes par table ferment à 17h. Six personnes par groupes en terrasses qui ferment à 22h, sauf les vendredis, samedis et veilles de jours fériés à 18h.

Ibiza ne possède que les terrasses ouvertes jusqu’à 17h avec un maximum de 4 personnes par groupe. Le commerce ferme à 20h.

Canaries

Il n’est pas possible d’accéder aux Canaries via un vol intérieur espagnol, sauf pour raison professionnelle. En revanche les vols extérieurs sont autorisés. La mobilité entre les îles est interdite pour les touristes étrangers. Les locaux peuvent le faire via un test PCR négatif.

À Ténérife, Gran Canaria et Fuerteventura le couvre-feu est à 22 heures. Seules les terrasses des bars et restos sont ouvertes.

A Lanzarote et La Graciosa, le couvre-feu est à 22 heures. Les bars et restaurants sont ouverts.

A La Gomera, La Palma et El Hierro, le couvre-feu est à 23 heures. Les bars et restaurants sont ouverts.



Andalousie

Les déplacements entre les départements andalous sont interdits et le couvre-feu est de 23h à 06h.  Les processions de Pâques sont annulées.

Aragon

Le couvre-feu est à 23h. ll est interdit de fumer en terrasse.

Asturies

Le couvre-feu est à 22h. Le tourisme est interdit en Asturies. Les gîtes ruraux sont fermés et les hôtels ne peuvent accueillir que des voyageurs en déplacement professionnel. Les bars et restaurants ferment à 20h.

Cantabrie

Le couvre-feu est à 23h.

Castilla y León

Le couvre-feu est à 22h. Les processions de Pâques sont annulées.

Estrémadure

Couvre-feu à 23h.

Galice

Couvre-feu à 22h.

La Rioja

Couvre-feu à 23h.

Murcia

Couvre-feu à 22h.

Navarre

Couvre-feu à 23h. Seules les terrasses des bars et restaurants sont ouvertes.

Pays Basque

Couvre-feu à 22h. Les restaurants et bars ferment à 20h.

Région de Valence.

Couvre-feu à 22h. Les restaurants et bars ferment à 20h.

Tourisme en Espagne : les conditions pendant les vacances de Pâques



LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales