Cela vaut-il la peine d’investir dans les cryptomonnaies en 2021?

par Article partenaire
bitcoin

Il y a environ 10 ans, personne ne connaissait encore la signification du mot « cryptomonnaie ». Il y a seulement 5 ans, il était uniquement associé au bitcoin. En 2021, il existe déjà plus de 2300 variétés de cryptomonnaies.

Les monnaies numériques d’aujourd’hui sont très diverses. Certaines valent moins d’un centime, tandis que d’autres valent des dizaines de milliers de dollars. Certains sont sur le marché depuis plus de 10 ans, d’autres depuis quelques jours. La valeur de certaines d’entre elles évolue rapidement, tandis que d’autres sont restées immobiles pendant des années ou ont tout simplement disparu.

Les taux de change des cryptomonnaies sont très volatils.

Il est impossible de prévoir avec précision sa croissance ou son déclin. Investir dans les cryptomonnaies est toujours un risque, car le cours n’est pas réglementé par l’État, les structures politiques et ne dépend pas des autres monnaies.

Néanmoins, chaque jour, de plus en plus de personnes sont impliquées dans l’achat de cryptomonnaies, et avec cela, les prix du Bitcoin, du Litecoin et de l’Etherium augmentent rapidement.

Aujourd’hui, il est possible d’acheter et de vendre des bitcoins et d’autres cryptomonnaies par le biais de services et de plateformes d’échange spéciaux. Par exemple, Bitcoin trader vous évite de devoir acheter et vendre des bitcoins manuellement, mais propose aux nouveaux venus de s’inscrire, d’effectuer un investissement et d’utiliser la fonction de trading automatique. 

Le bitcoin est une option de base si vous voulez acheter des cryptomonnaies et que vous n’êtes pas intéressé par le processus de mining lui-même. De plus, la valeur du bitcoin a commencé à augmenter sensiblement en 2020 après le début de la pandémie, et il est également devenu légal dans certains pays. Vous n’avez pas besoin d’acheter l’unité entière (1 bitcoin = <50000 USD), vous pouvez en acheter par exemple un cent millionième – le satoshi (1 satoshi = 0,00000001 BTC, ce qui équivaut à 0,000585 USD). Mais il ne faut pas oublier que le cours du bitcoin dépend uniquement de l’équilibre entre l’offre et la demande, et qu’il n’est pas réglementé ou limité par qui que ce soit.

Au cours des 12 derniers mois, la capitalisation du marché des cryptomonnaies a presque quadruplé, pour atteindre 764 milliards de dollars. La valeur totale de tous les altcoins, hors bitcoin, est passée de 60 milliards de dollars à 225 milliards de dollars, soit une augmentation de plus de 270 %. Mais malgré une dynamique aussi impressionnante, les attentes demeurent quant à la poursuite du mouvement à la hausse en 2021.

Selon les experts, de nombreux facteurs indiquent qu’un cycle de forte croissance du bitcoin est possible en 2021. La valeur du BTC a déjà quadruplé au cours de l’année de crise 2020. En outre, les grands investisseurs déclarent les uns après les autres des acquisitions de la cryptomonnaie, ce qui est un indicateur positif. 

La montée du bitcoin à 100 000 voire 300 000 dollars est possible, tant sur le plan théorique que pratique. 100K$ est une prévision assez prévisible, étant donné l’intérêt des grands investisseurs pour cet actif.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales