Tourisme Espagne : les vaccinés en croisière

par Camélia Balistrou
Tourisme Espagne

Tourisme Espagne. Les principales compagnies maritimes annoncent le retour de leurs activités avec des croisières réservées uniquement aux personnes vaccinées. 

Depuis un an, les croisières sont à l’arrêt et les principaux ports d’Espagne n’accueillent plus de touristes. L’Association internationale des compagnies de croisière (CLIA) estime que le nombre de passagers est passé de 29,7 millions en 2019 à 400.000 à la mi-mars 2020. Pour espérer retrouver une grande affluence, les grandes compagnies maritimes misent sur la vaccination de masse. Et pour cause, les géants du secteur tels que Norwegian Cruise Line, Royal Caribbean, Virgin Voyages, ou encore P&O Cruises UK, ont annoncé leur retour progressif avec des croisières réservées uniquement à une population vaccinée.

Les exigences des compagnies maritimes seront similaires : les passagers et l’équipage devront avoir reçu leurs doses au moins deux semaines avant le voyage. Le protocole de sécurité sera également strict. En plus d’être vaccinés, les passagers devront réaliser un test antigénique avant l’embarquement et leur température sera prise quotidiennement lors de leur séjour. « Les vaccinations, combinées à de fortes mesures préventives de santé et de sécurité à différents niveaux, nous aideront à offrir un environnement de vacances sûr et sain », assure Kevin Bubolz, directeur général européen de Norwegian Cruise Line.

Tourisme Espagne : éviter un nouvel été blanc

« L’important est de travailler pour qu’il n’y ait pas un autre été vierge pour le secteur » explique Alfredo Serrano, directeur de la CLIA en Espagne. Selon les données de l’Association des compagnies maritimes, les voyageurs types des croisières ont environ 50 ans. Ainsi, même si les jeunes recevront leur dose plus tard et seront donc privés de voyage en mer, les compagnies estiment éviter une forte réduction de leurs clients l’été prochain.

Concernant les ports touristiques espagnols, des débats sont en cours pour autoriser à nouveau l’arrivée de bateaux de croisière : « Il y a des conversations pour que les communautés autonomes espagnoles acceptent à nouveau l’arrivée de bateau de croisières dans leurs ports » a déclaré Alfredo Serrano.

 

 

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales