[VIDÉO] Incendie maîtrisé à Collserola à Barcelone

par Leslie Singla
incendie collserola barcelone

Images: VT/Equinox – Mis à jour à 14h30

Ce lundi matin, un incendie a été déclaré dans la forêt de Collserola à Barcelone. Les pompiers sont intervenus rapidement.

« C’est juste impressionnant, il y a une odeur de brûler, mais pas de fumée à notre niveau » témoigne Victoria Tissot. Cette habitante du quartier de Pedralbes a pu assister depuis son balcon à la propagation de l’incendie et à l’intervention des pompiers. Ces derniers sont arrivés un peu avant 10h pour maîtriser ce feu « de buissons dans la forêt, près du chemin de Finestrelles » informent-ils.

Neuf équipes des pompiers de Barcelone étaient sur place et les pompiers de Catalogne renforçaient l’intervention avec huit équipes et un hélicoptère. Les professionnels sont intervenus sur trois hectares.

 

« Toutes les deux minutes, un des hélicoptères présents intervenait avec de grands sacs d’eau » explique Victoria en commentant les actions des hélicoptères bombardier d’eau.

La porte-parole des pompiers de Barcelone informe qu’aucune cause n’est connue. À 10h55, l’incendie était sous contrôle.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales