À Poblenou, portes ouvertes et activités gratuites

par Camélia Balistrou
Publié le Modifié le
Poblenou Open Day

Samedi 15 mai, des endroits incontournables et méconnus du quartier Poblenou ouvrent leurs portes et proposent des activités gratuites aux Barcelonais.

Poblenou Open day revient le samedi 15 mai. Chaque année, l’événement attire des Barcelonais de tout horizon dans le quartier. Les participants pourront découvrir des lieux emblématiques de Poblenou pendant 9 heures (de 12h à 21h). L’association Poblenou Urban District négocie actuellement pour récupérer la plage horaire nocturne afin de prolonger l’événement toute la nuit.

Au programme, des activités très éclectiques pour plaire au plus grand nombre. Les habitants pourront découvrir des expositions, assister à des concerts et des performances inédites mais aussi participer à des ateliers gastronomie.

L’art à l’honneur

Parmi les nombreux événements, il sera possible de visiter des studios d’artistes, des galeries et espaces de création tels que La Plataforma, Piramidón, Carmina Wiegerinck, The Folio Club ou encore ALAS Artes en Movimiento. En plus de pouvoir admirer les travaux récents d’artistes, des ateliers, conférences et interventions artistiques sont programmés et seront aussi diffusées en «streaming».

Poblenou Open Day

© Poblenou Urban District

Concernant les ateliers musicaux, Bridge 48 organisera des jam sessions interactives et créera une radio d’où seront diffusés des concerts et des interviews d’artistes invités à l’événement. Le musée de la Musique sera également ouvert à tous gratuitement, l’occasion de découvrir sa fameuse exposition d’instruments.

Côté gastronomie, les hôtels Van Van Bar, Espai Granada, La Tavernícola, Local 225 et TSH Campus Marina, Novotel Barcelona City et Hilton Diagonal Mar Barcelona, proposeront des menus spéciaux sur les terrasses.

Poblenou Open Day – Infos pratiques

Plus d’infos et le programme complet ici.

Date: samedi 15 mai novembre

Horaires: De 12h à 21h

Prix: Entrée libre

Adresse: Poblenou, Barcelone

Transport: Arrêts de métro Llacuna ou Poblenou (ligne 4)

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales