Flamenco fusion dans les jardins du Palau Robert à Barcelone

par Leslie Singla
palau robert barcelone

En mai, le flamenco est à l’honneur au Palau Robert. Tous les samedis, les jardins enchanteurs accueilleront des concerts gratuits. 

La seconde édition de Flamencat débutera le 8 mai à Barcelone. Le cycle de concerts se déroulera dans les charmants jardins du Palau Robert, situé au croisement du Passeig de Gràcia et de l’avenue Diagonal. Organisé par le festival Guitar BCN, les concerts auront lieu durant quatre samedis consécutifs. Flamencat illustre la créativité de la scène catalane, du flamenco et de la musique fusion, ainsi que les dynamiques artistiques du secteur. Le Palau Robert souhaite donner accès à des propositions culturelles gratuites et de qualité aux Barcelonais, en leur faisant découvrir des artistes locaux.

Muchacho & Los Sobrinos ouvriront le bal, offriront une rumba catalane authentique. Le 15 mai, place à la chanteuse de flamenco Alba Camona. Une semaine plus tard, c’est Lucía Fernanda qui donnera envie de danser dès les premières notes, quand le flamenco rencontre la musique urbaine. Pour terminer, Pedro Javier González proposera son style si caractéristique, à la frontière entre le flamenco et le jazz.

Les entrées pour le premier concert seront disponibles le 3 mai. En raison de la capacité d’accueil limitée, il est conseillé de réserver rapidement.

Flamenco Barcelone – Infos pratiques

Plus de détails ici.

Dates : Du 8 au 29 mai

Prix : Gratuit – Réservation obligatoire ici.

Adresse : Passeig de Gràcia, 107, 08008 Barcelona

Transport : Métro Diagonal (lignes 3 et 5)

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales