5 road trips incontournables à faire en 2 à 5 jours en Catalogne

par Article partenaire
Publié le Modifié le

Des sentiers de bord de mer aux lacs de montagne, des plages méditerranéennes aux villages des Pyrénées, la Catalogne a de quoi vous dépayser en seulement quelques heures de route. Connaissez-vous tous les plus beaux sites à voir en Catalogne ?

Les restrictions périmétrales étant levées pour les déplacements à l’intérieur de la Catalogne, c’est le moment de prévoir vos prochains week-ends et escapades de quelques jours ! Voici 5 road-trips incontournables pour connaître les différentes facettes de cette si belle région.

La Costa Brava, de Tossa de Mar à Cadaqués

Lors d’un road trip en Catalogne, il est difficile de résister au paysage magnifique de la Costa Brava. Commencez par la jolie Cadaqués, village adoré des artistes pour sa luminosité exceptionnelle, et notamment du génie Salvador Dali. Cap ensuite vers le Sud avec un arrêt obligatoire à Calella de Palafrugell et ses jolies arcades donnant sur la plage.

Le port de Palamós offre un paysage différent mais tout aussi dépaysant, entre un château et un phare qui proposent des points de vue à couper le souffle. La dernière escale peut se faire à Tossa de Mar, superbe village aux rues escarpées s’entourant autour d’un château de carte postale.

Pyrénées catalanes et la vallée d’Aiguamòg

Connue pour sa verdure abondante, la vallée d’Aiguamòg offre une vue incroyable. En arrivant en haut de cette vallée, le visiteur peut profiter d’une atmosphère pacifique et absolument détendue. Pour prolonger l’ambiance campeur, il n’est pas interdit de s’y arrêter et d’allumer le feu. Non loin, les lacs entourés de pics granitiques permettent de voir un paysage inédit. Les sources thermiques et paysages des Pyrénées catalanes raviront aussi toute la famille.

Gérone et les villages médiévaux de la Garrotxa

Autrefois zone volcanique, la Garrotxa regorge de beaux endroits entourés de mer et de montagne. De Pals à Besalù, la région offre un véritable voyage au Moyen-Âge dans des villages pittoresques et tout à fait charmants. Les forêts, à qui l’on prête des légendes ancestrales, sont autant de bols de nature facilement accessibles en voiture.

géronePour une escale urbaine, la jolie ville de Gérone peut se visiter en une demi-journée et son centre historique piéton est idéal pour une balade. A ne pas manquer : le quartier juif, la cathédrale et les quais.

La Route des vins dans le Penedès et Priorat

La Catalogne est aussi une terre de vins, et l’oenotourisme y est bien développé. Pour passer une journée agréable, direction le Penedès et Priorat. Tous les deux sont connus pour leurs vins de caractère et prestigieux. Balades en vélos dans les vignes, visites de caves et dégustations, repas gastronomiques dans les jolis domaines, les possibilités sont infinies.

Le Delta de l’Ebre

Direction enfin le sud, avec la zone de Tarragone. Cette ancienne cité romaine propose un dépaysement unique, de la cathédrale au cirque avec vue sur la mer, en passant par le centre-ville piéton et ses jolies terrasses ensoleillées.

delta de lebrePour les grands amoureux de la nature, le Delta de l’Ebre est certainement l’espace naturel le plus fascinant de Catalogne : cultures de riz, flamants roses et pistes cyclables parmi les étangs… un petit paradis à découvrir en prenant son temps.

Si vous n’avez pas de voiture, il existe de nombreuses agences de location, ainsi que des formules de location entre particuliers à Barcelone. Pour louer une voiture à Barcelone au meilleur prix, n’hésitez pas à comparer toutes les offres sur un comparateur comme Liligo.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales