Expo en plein air : des milliers de roses à Barcelone

par Leslie Singla

À l’occasion de la floraison des roses, la mairie de Barcelone organise le concours international de roses nouvelles. Les Barcelonais peuvent admirer les fleurs, dans la charmante roseraie du parc de Cervantes.

Pour vivre un moment poétique, direction le parc de Cervantes. Sa roseraie offre un merveilleux spectacle naturel : les roses en fleurs. Pour leur rendre hommage, la 21e édition du Concours international des roses nouvelles de Barcelone se déroulera ce week-end. Durant trois jours, les visiteurs peuvent y accéder librement pour admirer des milliers de roses réunies au même endroit. Ces dernières sont le résultat de croisements de roses effectués par des professionnels. Les variétés présentées sont inédites et n’ont pas encore été commercialisées. Cette vision romantique enchantera les petits comme les grands.

cervantes barceloneNiché au bout de l’avenue Diagonal, le parc de Cervantes se caractérise par ses 245 variétés de fleurs, offrant des paysages colorés et une pause agréable dans la nature sans quitter Barcelone. Pas moins de 10.000 rosiers contribuent à l’atmosphère des lieux. En 1929 et en 1936, les meilleurs spécialistes de roses au monde participaient déjà à un concours international au Palais de Pedralbes.

Parc de Cervantes Barcelone – Infos pratiques

Plus de détails sur le concours et le programme complet en cliquant ici.

Dates : Vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 mai

Prix : Gratuit – Réservation obligatoire ici.

Adresse : Avinguda Diagonal, 706, 08034 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Zona Universitària (lignes 3 et 9S)

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales