5 rooftops pour le printemps à Barcelone

par Leslie Singla

Le soleil est de retour, l’occasion de profiter d’incroyables rooftops à Barcelone. Face aux restrictions en vigueur, ils ferment leurs portes à 17h et rouvriront jusqu’au soir dès dimanche. Sélection des incontournables, à l’ambiance paisible sans touristes. 

El Palace, le bucolique

La terrasse d’El Palace assure un véritable dépaysement en plein coeur de Barcelone. Elle se caractérise par sa végétation luxuriante et son ambiance romantique, idéale pour le printemps. Que ce soit pour siroter un verre près de la piscine, au solarium ou à l’ombre, les différents recoins ne manquent pas de charme. Le rooftop ouvre ses portes le matin dès 7h30, permettant de commencer la journée dans un cadre idyllique, avec vue. Pour déjeuner, l’hôtel recommande de réserver une table dans son pop-up gastronomique. La Masia propose actuellement des menus typiques catalans, à consulter ici.

Plus d’infos ici.

Horaires : Tous les jours de 7h30 à 17h

Adresse : Gran Via de les Corts Catalanes, 668, 08010 Barcelona

Transport : Métro Urquinaona (lignes 1 et 4), Girona (ligne 4) ou Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

rooftop el palaceOhla Barcelona, l’intimiste

Ses yeux de céramique parsemés sur la façade attirent le regard. À l’intérieur, l’hôtel Ohla cache une agréable terrasse offrant un panorama sur les quartiers du Gòtic et du Born. Plutôt intimiste, le rooftop vaut le détour pour boire un verre autour de la piscine. Tranquillité et confort sont au rendez-vous. À la carte, le lieu propose également une sélection de tapas élaborées par le chef étoilé français Romain Fornell et des cocktails. L’endroit s’avère parfait pour faire une pause en centre-ville.

Plus d’infos ici.

Horaires : Tous les jours de 13h à 17h

Adresse : Via Laietana, 49, 08003 Barcelona

Transport : Métro Urquinaona (lignes 1 et 4)

rooftop à barceloneMajestic, l’élégant

La Dolce Vitae, c’est un décor des plus chics, sur le Passeig de Gràcia. Cette terrasse présente un panorama imprenable sur la ville, où il est possible d’admirer la Sagrada Familia, la Casa Batlló ou encore la Torre Agbar. Décoration minimaliste et piscine bleu azur caractérisent La Dolce Vitae. L’hôtel cinq étoiles affiche une belle sélection d’apéritifs, cocktails et vins. Le chef Nandy Jubany a concocté des tapas variés, pour répondre à toutes les envies. Il est possible d’y déjeuner ou simplement prendre un verre. La caña est à 7 euros.

Plus d’infos ici.

Horaires : Tous les jours de 12h à 17h

Adresse : Passeig de Gràcia, 68, 08007 Barcelona

Transport : Métro Passeig de Gracià (lignes 2, 3 et 4)

rooftop dolce vitae barceloneDuquesa de Cardona, le portuaire

Pour admirer le port de Barcelone, direction la terrasse de Duquesa de Cardona. Niché dans le quartier Gòtic, il souffle une brise marine sur ce rooftop très méditerranéen, invitant à la détente. Sa vue dégagée en fait un endroit agréable, autant pour prendre un café, un cocktail ou partager des tapas. Le week-end, le menu affiche des entrées, paellas, viandes et poissons. Cette terrasse s’avère idéale pour profiter du soleil. La caña est à 3 euros et café au lait 4 euros.

Plus d’infos ici.

Horaires : Tous les jours de 13h à 16h30

Adresse : Passeig de Colom, 12, 08002 Barcelona

Transport : Métro Barceloneta (ligne 4)

rooftop à barceloneKimpton Vividora, le festif

Plutôt méconnu, cet hôtel mérite pourtant une halte. Le rooftop se caractérise par sa décoration dans l’air du temps. Que ce soit sur un transat, au bar ou un fauteuil à l’ombre, chaque recoin permet de déconnecter le temps d’une journée. La carte présente des cocktails rafraîchissants, mais aussi des petits plats gastronomiques ou barbecue. Terraza de Vivi propose un menu brunch à 22 euros les samedis et dimanches de 11h à 13h. Les dimanches, un DJ mixe dès 12h30 pour animer les lieux. Comptez 2,70 euros pour une bière ou un café au lait.

Plus d’infos ici et menu ici.

Horaires : Ouvert du vendredi au dimanche de 12h à 17h

Adresse : Carrer del Duc, 15, 08002 Barcelona

Transport : Métro Catalunya (lignes 1 et 3)

rooftop barcelone

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales