La Fête des Fleurs de retour à Gérone

Par Leslie Singla

La belle Gérone se pare de fleurs dès samedi pour le Temps de Flors. Créativité et poésie sont les maîtres-mots de cet événement incontournable. 

Pour changer d’air, direction Gérone. Temps de Flors enchantera la ville pendant une semaine. Les façades, monuments et places se revêtiront de fleurs. Cet événement traditionnel se tient habituellement chaque année au mois de mai, il avait été annulé l’an dernier en raison de la pandémie. Dès samedi, les fabuleux décors prendront place à l’extérieur. Les visiteurs pourront admirer progressivement les rues du centre historique Barri Vell, ainsi que d’autres places et jardins de Gérone. Pas moins de 80 espaces se répartissent dans neuf quartiers de la ville. Des points d’entrée et de sortie seront mis en place pour contrôler l’affluence de visiteurs.

Les marches de la cathédrale, le pont de les Peixateries Velles et bien d’autres monuments emblématiques en mettent généralement plein les yeux. Pour savoir où se diriger, il existe quatre itinéraires différents. Ils permettent de se laisser guider, pour admirer les projets floraux rivalisant d’originalité, à pied ou en vélo. Les routes sont à consulter ici.

girona temps de florsOutre les installations, de nombreuses activités culturelles s’organisent également, allant de spectacles pour enfants à des concerts, en passant par des ateliers et expositions, détaillées ici. En parallèle, les commerces de Gérone participent à un concours de décoration d’intérieur. Du côté des restaurants, de nombreux établissements ont rejoint l’initiative #Gastroflors en proposant des menus spécialement concoctés pour l’occasion.

À savoir que le samedi 15 mai pour la Nuit des Musées, ces derniers ouvrent leurs portes gratuitement.

Temps de Flors Gérone – Infos pratiques

Plus d’infos sur le site officiel ici et le programme complet avec la liste des lieux ici.

Pour obtenir les plans de visite sur son smartphone, un QR code est affiché à la fin du programme.

Dates : Du samedi 8 au dimanche 16 mai

Horaires : Tous les jours de 10h à 21h

Prix : Gratuit

Adresse : Gérone

Transport : Depuis Barcelona Sants prendre l’AVE (TGV) – 40 minutes de trajet – Horaires et réservation disponibles ici.

Recommandé pour vous