Les Baléares offrent une « assurance Covid aux touristes »

Par Nico Salvado
tourisme espagne

Tourisme Espagne. Les Baléares lancent une campagne afin d’attirer et rassurer les potentiels visiteurs. 

150.000 postes de travail sont en péril aux Baléares si les îles ratent leur saison touristique. Après le veto britannique, le secteur est morose et place ses espoirs dans les marchés français et allemand. Les Baléares, pour garder un taux d’incidence très bas et rassurer le potentiel touriste, maintiennent de lourdes restrictions avant le début de la saison. Ainsi, un couvre-feu est encore en vigueur, contrairement à la majorité du territoire métropolitain.

Une assurance gratuite pour les touristes

Pour aller encore plus loin dans le démarchage, Francina Armengol, présidente du conseil régional propose son « safety pack ». La mesure consiste à offrir une assurance Covid aux visiteurs. Si un touriste contracte le Covid durant son séjour sur l’une des îles, le coût d’un éventuel rapatriement sera pris en charge par le gouvernement des Baléares. Selon un document présenté devant la presse allemande, la région pourrait dépenser jusqu’à 15.000 euros au maximum par personne malade, incluant un traducteur et même des frais d’obsèques dans les cas extrêmes. Les Baléares veulent également mettre à disposition des personnes devant effectuer une quarantaine, des hôtels pris en charge par la région.

La condition d’entrée dans les Baléares est la même que dans le reste de l’Espagne : la présentation d’un résultat de test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant l’entrée sur le territoire. En Espagne, les tests étant payants, les Baléares veulent en plafonner le coût à 75 euros maximum.

Recommandé pour vous